Aller au contenu

Mon Autostar est amnésique


tinymax

Messages recommandés

salut,

 

j'ai acheté récemment un ETX 125 PE. mise en station facile, réussite après 3 essais donc je m'en sort pas trop mal. par contre l'autostar est nouveau pour moi.

je suis en train de tester les réactions de l'ETX comme si il était en station permanente dans un abris.

je me suis vite aperçu que lorsque je mets le téléscope hors tension, l'autostar oublie la date et l'heure (pas trop grave) mais aussi le site d'obseration (plus chiant), donc je dois retaper à chaque fois les coordonnées. si j'ajoute un nouveau site, lors du prochain alumage je trouve à la place AN_UNUSED_SITE et le coordonnées sont à 0.

 

donc j'ai quelques questions:

- est-il possible de rentrer une bonne fois pour toute les coordonnées de mon site sans qu'il les oublie?

- que fait exactement la fonction "park scope"? permet-elle de conserver le site?

- quelqu'un a-t-il un ETX ou LX en station permanente avec autostar piloté par ordi et qui sait m'expliquer comment il a fait?

 

en résumer je ne vois pas beaucoup de soluces:

- soit je retape à chaque fois les coordonnées + date et heure en espérant que la mise en station reste correcte avec le "park scope"

- soit j'utilise la fonction "sleep scope" qui met le téléscope en veille ce qui permet de garder les infos mais il est impossible de le réveiller à distance (appuyer sur une touche de l'autostar) et si il y a une coupure de courrant il faut tout refaire

- soit je laisse le téléscope continuellement sous-tension mais alors là ça consomme et idem pour la coupure de courrant.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est neuf, vois avec ton revendeur, car à l'époque où j'avais le m^me telescope, je n'avais juste qu'à remettre l'heure et la date.

 

Le site d'observation était enregistré dans la raquette. As-tu encore le mode d'emploi, ils expliquent la procédure pour rentrer son site d'observation et bien sur ensuite l'enregistrer, ce que tu as peut-être oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il oublie sa position géographique?!

Je recommencerais tout à zéro après un "reset"...

 

Avec "park scope" tu peux couper l'alimentation (contrairement à sleep scope). Il se remet dans sa "home position" et là tu éteinds le scope.

 

Normalement il suffit de rentrer la date et l'heure quand on reprend une observation.

Le PC perso je le branche seulement après l'alignement correct du scope.

 

Note que ceci se passe sur le petit frère, le 70.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai toujours le mode d'emploi, je relis souvent le pdf fournis sur le site de meade mais il ne retient pas le site d'observation même si je suis la procédure. je pense aussi qu'un reset fera le plus grand bien.. si vous avez d'autres idées ou si vous avez eu le même problème avec votre autostar je suis tout ouïe :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)Avec "park scope" tu peux couper l'alimentation (contrairement à sleep scope). Il se remet dans sa "home position" et là tu éteinds le scope.

 

donc le "park scope" permet bien de garder une mise en station si le téléscope ne bouge pas?

je suis de retour à la ville (sans mon téléscope), je saurai pas tester le reset avant vendredi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

 

Mais avant d'éteindre faut évidemment lui laisser le temps de rejoindre sa position parking.

 

Autre chose: afin de ne pas avoir de démêlés avec des fils emmêlés il convient d'activer la fonction "cordwrap>ON"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sérieux, les ETX ont cette fonction :)

 

Sinon, l'ETX125 doit garder le site enregistré, tout comme les autres ETX!

Maintenant... encore faut-il que le site AIT bien été enregistré :?:

C'est pas toujours évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)C'est pas toujours évident...

oui en effet.. j'ai dû faire une fausse manoeuvre à un moment.

 

l'option "cord wrap" je l'ai activée aussi et ça marche bien. c'est pas mal pensé comme fonction.

je vais tester tout ça vendredi et je vous dirai si l'autostar a retrouvé la mémoire. merci pour vos réponses c'est sympa! :)

 

encore une petite question à propos du "park scope": la parking position doit-elle être obligatoirement la même que la home position (vers polaris en mode équatorial) ou puis-je lui indiquer n'importe quelle direction? car si on imagine le tout dans un abris avec toit roulant, le téléscope prendra moins de place en hauteur si il est tourné vers l'ouest ou l'est que vers la polaire.. (surtout si il est équipé d'un pare buée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.