Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors la nuit du 13.05.2013, j'étais chez mon ami Olly d'ou j'ai passé une excellente nuit en sa compagnie et avec un ciel rarement vu aussi noir en France. Les étoiles se levaient au dessus des collines environnantes et la voie lactée était visible sans problème et d'une telle beauté qu'on a envie d'y rester. :wub::wub::wub: Ce qui m'a frappé est que la nuit avant, j'étais à Caussols et le ciel m'a un peu déçu par rapport à quand je l'ai connu il y a + de 20 ans car la pollution a pris du terrain et je trouve ça dommage. Heureusement pour nous qu'il reste encore quelques lieux préservés comme les Alpes de Haute Provence.

Donc en début de soirée j'avais refais rapidement la MES de son EQ6 car des amis à Olly avaient préféré déplacer l'équipement pour surement prendre des objets assez bas sur l'horizon ensuite j'ai essayé de tenter Saturne avec sa superbe lulu mais la turbu était bien présente donc j'ai fais cette belle NP M97 dans la Grande Ourse vu qu'elle se trouvait bien haute. Alors pour cette image, il y a 12 x 300s en L + 6 x 300s sur chaque couche RGB avec ma 314L+ régulée à -15°= 3h00:

13051410573316139611186980.png

Thank you Olly about this excellente night with you and Julian. About my image, maybe need better process but I hope you will tell me what do you think about it. I didn't do any noise reduction because it was low so I let like this. I hope my back ground is OK.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

c'est une bien belle image que je vois là, dommage que tu n'ai pas eu en parallèle,

ta tsa 120 pour la comparaison avec la tec. Même endroit , même moment l'idéal pour comparer,

et réfléchir pour monter un jour en diamètre voir pour les soldes.;):)

Posté
c'est une bien belle image que je vois là, dommage que tu n'ai pas eu en parallèle,

ta tsa 120 pour la comparaison avec la tec. Même endroit , même moment l'idéal pour comparer,

et réfléchir pour monter un jour en diamètre voir pour les soldes.;):)

Merci à vous deux,

Oui, j'aurai bien amené ma TSA 120 mais n'ayant pas encore reçu ma nouvelle monture, je ne voulais pas m'embêter plus avec ça en sachant qu'Olly m'avait proposé d'utiliser sa TEC. Bien sûre que ça serait intéressant mais j'étais plutôt venu dans un 1er temps pour passer une bonne soirée et nuit très sympa avec mon ami Olly et surtout qu'on apprend toujours beaucoup de chose avec sa grande expérience. En plus, il m'aurait fallu 2 Atik 314 ce que je n'ai pas donc la comparaison aurait été difficile à faire.

La prochaine fois que j'irais chez mon ami Jean-Luc, je la ferais avec ma TSA 120 pour voir mais j'aurai cette fois ma monture et je pourrais aussi la faire sans autoguidage puisque des poses de 5mn suffisent sur cette NP.

Franck

Posté

salut voisin,

quelle image !!! de toute beauté

quelle richesse dans le fdc !! rempli de tachouilles, j'y avais jamais prêté attention auparavant

amicalement

guillaume;)

Posté

Vraiment beau ce hibou.

Par contre, tes couches sont très légèrement à ré-aligner.... tes étoiles sont toutes vertes sur le bord gauche.

Laurent

Posté

Merci à tous,

Oui Phil, je me suis bien régalé avec sa TEC mais tu sais j'aime bien aussi ma TAK :be:

Oui Guillaume, je me suis fais la même remarque que toi quand j'ai vu le fdc que j'avais avec ces petites tachouilles :wub:.

Franck

Posté (modifié)

Merci Seb,

Voilà, j'ai fais une registration des images stellaire avec iris pour les aligner (chose que je n'avais pas faite ce matin car méthode fainiasse :o)

m97lrgb3final1.png

Bon j'espère que cette fois sera la bonne et meilleure à vos écrans :be:

J'avais oublié de spécifier que j'ai fais ces captures sans correcteur et que les étoiles sont bien rondes dans les angles pour le capteur de la 314L+.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Très joli cliché ! La petite galaxie PGC 34279 est bien visible à coté ( la petite étoile nébulaire ) Cette nébuleuse reste esthétique quelques soient les conditions je trouve...

Posté

Merci Moise et Alex,

Oui, on a pas de chance avec cette maudite météo qui dure depuis trop longtemps à mon gout. Heureusement que je n'ai pas encore reçu ma monture car je me boufferais les mains à force de voir cette pluie et ces saloperies de nuages.

Franck

Posté

Salut Franck il est beau ce hibou , tu peux tenter une chose sous iris pour centrer la couche rouge avec la commande plit_rgb rgb ensuite tu vas dans lrgb et nommes tes couche rgb décoches luminance , mets un pas de 0.3 et bouges légèrement avec la flèche droite et celle du bas et enfin ok normalement ce sera centré. de toute façon tu as le résultat en direct.

Posté

Merci à vous trois.

Lucien, je ne trouve pas cette commande et si je tappe dans (commande) ça me marque "erreur" quand je met ce que tu m'as marqué !!!

Franck

Posté
Merci à vous trois.

Lucien, je ne trouve pas cette commande et si je tappe dans (commande) ça me marque "erreur" quand je met ce que tu m'as marqué !!!

Franck

Je te fais des copies écran pendant que je regarde le giro sur la RAI:)

Posté

je pense que c'est "split"

bin sinon, tu prends ta photo, onglet photo numérique, séparation r g b et ensuite tu fais "tr r g b" en ligne de commande, puis visualisation, (L)RGB et tu joues avec tes couches comme tu veux.

C'est ce que j'avais vérifié en début de post pour te prévenir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.