Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Commande >split_rgb r g b

459527691.png

ensuite en visualisation lrgb pas 0.3

482085342.png

ensuite bouger la rouge ici la bleu et la rouge au pas 0.3 pour plus de precision.

878409283.png

576069464.png

enfin ok pour le résultat

227911565.png

voili voilou.

Posté

Tentes ça

>split_rgb 1 2 3 (1=r 2=v 3=gb)

ensuite tu fais une registration "appariement global et cubique".

ensuite soit tu passes par fitliberator sous toshop ou tu vas fusionner tes couches ou sous iris avec la visualisation (l)rgb)

Fred

Fred

Posté (modifié)

Merci à vous trois,

C'est bon Lucien en me donnant le mot exacte, ça a fonctionné:

m97lrgb3final5.png

Par contre j'ai une question Fred ou Lucien, au traitement précédent, j'avais fais registration stellaire et ça m'avait pourtant aligné les 4 couches LRGB alors ma question est : est-ce que iris aurait un défaut de ce côté là pour que je doive ré-aligner la couche rouge qui pourtant aurait due être alignée !!!

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Non les couleurs sont souvent désalignées les conditions d'acquisitions différent tout au long d'une soirée souvent le bleu déborde et s’étale;. c'est pour cela qu'il est particulièrement important de contrôler la map toute les cinq ou six images tant que la t° ne s'est pas stabilisée , avec le SC cela demande parfois 4h . La méthode qui fonctionne le mieux avec iris pour la registration est appariement global et tu coches cubique et en général tout ce passe bien. Si toutefois tu as un petit décalage un petit split_rgb r g b et tout est aligné , Iris et un véritable couteau Suisse

Modifié par LGT150
Posté
Non les couleurs sont souvent désalignées les conditions d'acquisitions différent tout au long d'une soirée souvent le bleu déborde et s’étale;. c'est pour cela qu'il est particulièrement important de contrôler la map toute les cinq ou six images tant que la t° ne s'est pas stabilisée , avec le SC cela demande parfois 4h . La méthode qui fonctionne le mieux avec iris pour la registration est appariement global et tu coches cubique et en général tout ce passe bien

+1

un très léger tilt des filtres peut aussi décaler..en tout cas chez moi avec les eosclip.

fred

Posté

Merci Lucien pour ton aide. A ce propos, Fred m'avait déjà appris cette fonction avec registration et appariement global mais lui faisait apparement fonction "afine" et non "cubique" ! Quelle est la différence ?

Franck

Posté
+1

un très léger tilt des filtres peut aussi décaler..en tout cas chez moi avec les eosclip.

fred

Tout à fait les miens se desserraient, par précaution , je les avais monté avec un serrage doux , mais les vibrations lors des changements provoquaient un desserrement lent et une perte d’orthogonalité , depuis un serrage ferme à tout réglé.

Posté

Cubique, en cas de soirée chaotique avec des luminosité différentes tu auras 100% réussites , même en cas de retournement méridien , c'est du allraod de cette manière iris n'est jamais perdu même en cas de positionnement différent de ton capteur .

Posté
Merci Lucien pour ton aide. A ce propos, Fred m'avait déjà appris cette fonction avec registration et appariement global mais lui faisait apparement fonction "afine" et non "cubique" ! Quelle est la différence ?

Franck

j'utilise affine dans les script de base , et je refais un alignement cubique quand j'ai plusieurs séances à aligner ou si j'ai du retourner la monture, ça rattrape les rotations de champs ou autres merdouilles d'alignement.

fred

Posté
j'utilise affine dans les script de base , et je refais un alignement cubique quand j'ai plusieurs séances à aligner ou si j'ai du retourner la monture, ça rattrape les rotations de champs ou autres merdouilles d'alignement.

fred

Je n'utilise pas les scrpits préférant maitriser toute la chaine et pouvoir revenir facilement pour corriger un défaut , mais de ta manière tu maitrises parfaitement Fred.:)

Posté

Wahoo, merci à vous deux c'est très sympa. J'aurai appris encore des choses intéressantes aujourd'hui.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil dans ma roue à filtres pour voir le serrage des filtres en cas qu'ils se déserreraient !

Franck

Posté (modifié)
Wahoo, merci à vous deux c'est très sympa. J'aurai appris encore des choses intéressantes aujourd'hui.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil dans ma roue à filtres pour voir le serrage des filtres en cas qu'ils se déserreraient !

Franck

De rien Franck on est là pour s'entraider, s'ils sont desserrés tu dois entendre un petit bruit caractérisant une vibration, fais attention aux poussières avant de remonter , une confirmation avec la boite flat est nécessaire, sur chaque filtre , lorsque tout est résolu tu remontes et n'y touches plus comme çà tu as un capteur et des filtres nickel tous propres.:)

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.