Aller au contenu

courbe PHD declinaison qui s'affole


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'autoguide sur une NEQ6 avec une camera inova PLB-C2 sur une 80/400. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la declinaison est complètement dans les choux???

 

Merci;)

 

http://imageshack.us/photo/my-images/42/sanstitremtr.jpg/

Fil bloquant le mouvement?

MES mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On explique pas cela en claquant dans les doigts... ;)

Faudrait quand même essayer d'apporter un minimum de choses pour avoir une réponse sur un forum, à commencer par la manière de calibrer, la façon de faire la MES etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet peut-être ma MES n'est pas au top. je l'ai fait avec le viseur polaire... je pense que c'est pas au top de toute manière. J'ai besoin de votre aide pour améliorer ça. Comment faites-vous votre MES? Niveau équilibrage je suis bon j'ai une bonne stabilité. C'est pas du aux réglages de PHD en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visuellement sans mettre le guidage en route mais en ayant une etoile visée par ta caméra, que fait cette etoile?

 

Elle tourne en "rond", se barre dans un coin, ...?

 

La question est finalement: est ce que ta monture suis le mouvement du ciel?

N'oublie pas que l'autoguidage ne fait que compenser les erreurs de suivi de ta monture.

 

Donc, sans autoguidage, si ta monture n'arrive pas à suivre l’étoile durant quelques minutes ou dizaine de minute, c'est que tu as un problème avec ta monture. Inutile d'aller voir l'autoguidage.

 

 

A propos de la MES, j'utilise le viseur polaire comme beaucoup MAIS le mieux est que tu nous détailles ta manière de procéder ainsi que ton équipement. Je crois que tu auras alors beaucoup plus de réponses....Question vague = réponses vagues + d'autres questions vagues.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible:

-mise en station pas bonne du tout et ordre de correction de Dec qui n'arrive pas à la monture ou qui n'arrive pas à corriger la derive car il y en a trop

- équilibrage en DEC pas ok

- câble qui tirre en Dec (ça impacte aussi l'AD en général)

- port ST4 bloqué en correction sur un axe (peut être grillé sur la monture ou la camera, ou câble HS ou problème soft)

- flexion: la monture corrige en Dec, mais le tube ne suit pas le mouvement

- glissement du frein de Dec.

- parasites ou pixels erronées sur l'image de la camera de guidage qui perturbe la détection de l'étoile guide ça peut aussi changer d'un soft à l'autre.

(déja eu le cas avec maxim et la lodestar: ok en AD, très mauvais en DEC, alors que parfait avecPHD)

- avec les valeurs par défaut de PHD, il se peut aussi que ça ne puisse pas corriger assez en Dec si la mise en station est trop décalée, ou alors qu'il ne corrige que dans un sens mais pas le bon.

 

Bref, il faut déjà bien tout serrer. bien mettre en station avec le viseur polaire que tu aura bien réglé avant (réglage du réticule pour que son centre soit confondu avec l'axe de rotation de la monture) et mis à la bonne heure. Il faut vérifier que les cables permettent la rotation, puis que la calibration de PHD soit OK.

 

Puis tu désactive le guidage en Dec, comme dit ci dessus. ça ne doit pas dériver de plus de 5 pixels en 1min et encore c'est beaucoup. Avec une bonne mise en station on arrive à 1" par minute.

Ensuite si la dérive est acceptable sans activer le Dec, essaye de l'activer que dans un sens: nord ou sud, essaye les 2 pour trouver celui qui corrige: ça ne bouge que dans un sens.

 

ça sent quand même le frein desserré ton histoire

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.