Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai reçu des infos en privé : le projet n'est plus maintenu ni même vendu

voila. encore une démonstration de la fragilité des concepts qui tournent autour d'une seule personne.

cette musique on l'entend souvent dans l'astronomie

Posté

si tu es patient, tu peux attendre une sortie du picastro A2.

si tu ne l'es pas tu peux prendre un picastro A1 !!

il faut tout faire soit même (sauf les cartes) et c'est un sacrée plaisir à faire, moi même en ayant fait un!

va faire un tout du côté de http://www.astrimage.org

voili voulou ^^

a+

Posté

picastro A2..

tu peux en dire plus sur les fonctionnalité ?

sinon, j'ai aucune compétence et aucune plaisir a faire du bricolage / soudure, je susi en outre du genre maldroit

donc perso je ne peux pas le faire IL FAUT que j’achète le truc tout fait....

Posté

Tu devrais te rapprocher d'Ovision et voir s'ils ne peuvent pas t'adapter une motorisation astrophysics GTO ou un Gemini sur ta monture. Je sais qu'ils adaptaient des Skysensors sur les montures G11 à une époque. Sinon en commercial il te reste le FS2 un peu vieillissant, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.

Posté

et bien c'est un système de pilotage de monture par moteur pas a pas, très efficace!

pour les fonctionnalité je te laisse aller voir le site car il y en a beaucoup trop !

en revanche, construire ce picastro été pour moi ma toute 1ere expérience avec un fer à souder et des composants! j'ai d'ailleurs fait un petit tuto de montage pour les "nuls" comme moi en compléments des docs très bien fournies des concepteurs.

voici le lien astrolabo

http://astrolabo.fr/?p=4217

sinon il y a toujours moyen de s'arranger pour en faire un, on trouve généralement quelqu'un!!

Posté (modifié)

Losmandy GEMINI2

j'ai déjà été en contact avec Ovision. sur le papier c'est top, mais j'ai reçu de nombreux retour par courriel sur le system "v2 qui est complètement buggué et imature pour le moment, en outre il faut changer ma motoristaion pour remplacer les PaP par des servos

Picastro :

j'ai un pote au club qui en a un pour sa GPD : bofffffffff. c'est un truc qui a 8ans d'age au moin goto x32 0.o, pas de modélisation de ciel, connectique réduite a sa plus simple expression, par de USb pas de telnet pas d'ethernet, pas gestion de retournement du méridien pas d'asservissement par boucle codeur... bref j'ai pas eu l'impression d'avoir a faire a un truc moderne.. mais je parle de ça il y a des années, le systeme a peut etre évoluer depuis mais le site ne dit rien ou presque et quand je clique sur le lien du forum je me prend un page blanche avec "interdis" :b:

Modifié par fredogoto
Posté

ah oui ca arrive, il faut prendre un autre lien du site!

c'est pour ca que je te dis picastro A2 car il sera beaucoup plus développer :D

et pour le A1 il a beaucoup évoluer aussi !!

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

J'ai pu tester la LFE elegance photo. A eviter a tout prix.

-aucune fiabilité

-Ergonomie nulle

-fiche technique surestimé

Dommage.

LA FS2 est vieillissante mais fait bien le boulot et on en trouve de plus en plus d'occasion...

Charles

Modifié par Charles
Posté

bon a savoir

le fs2 est également a éviter pour moi : j'ai un dynostar, qui lui est supérieur en tout les points, mais qui est insuffisant pour du remote....

Posté

On peut faire du remote Avec une connextion LX200 par contre c'est vrai que c'est plus difficile.

LE MCMT est peut être une option

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.