Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui déjà 13 mai et pas encore pu faire une image potable de Saturne depuis la région Toulousaine.

Mais ce 13 mai nous a enfin offert une belle nuit avec une bonne stabilité alors avant de faire la nuit sur des galaxies, j'ai pris quelques captures avec le C8 (je n'avais pas pris le crayford alors la MAP était assez délicate).

Captures faites entre 23h et 23h30, avant que Saturne soit au méridien.

Tout d'abord une image avec le filtre rouge A23 + la barlow x2 + DMK31 :

677414saturne130513A23.jpg

Toujours avec la barlow x2 + roue à filtres avec le filtre L :

711348saturne130513L.jpg

Une petite RVB au foyer du C8 :

662721saturne20130513RGB1.jpg

Et la version annotée pour les satellites :

737255saturne20130513RGB1annot.jpg

Posté

Bravo pour cette première, elle est très bien. C'est vrai que cette année, imager Saturne n'est pas simple avec deux handicaps, le temps et la hauteur de l'objet !

Posté

Salut Phil, belle saturne !!!

As tu tester la réduction du bruit avec ps pour ton globe ?

Tu as bien profité de la nuit dernière qui avait l'air vraiment superbe, moi j'étais au boulot :( vite tes autres images ;)

Posté

Salut Phil,

Ça fait plaisir de pouvoir sortir hein ? ... Tu en as bien profité je vois et tes images sont là pour en témoigner. Une petite préférence pour la première. Les RVB au foyer sont très jolies aussi, peut-être un peu surtraitées (oui, je sais, je suis chiant avec ça ;))

Posté

Salut Eric,

Merci à toi. :)

Oui, ça fait du bien, le C8 commençait à rouiller.

Oui, j'ai un peu trop appuyer sur les ondelettes pour l'image RVB, j'ai perdu la main sur le traitement en planétaire vu le peu d'occasions d'imager.

Posté
Salut Phil,

elle est sympa cette Saturne, le filtre 23A etait couplé avec un IR cut ?

Jean Christophe

Salut et merci Jean-Christophe,

Non, il y avait juste le filtre rouge A23.

Posté

Bonsoir Philippe,

Bravo pour cette Saturne. Surtout avec la météo en ce moment! Tu es sortis au bon moment!

J'aime bien aussi celle prise avec le filtre rouge et aussi celle au foyer avec l'identification des satellites. ;)

Posté

Salut Phil,

Tu t'en tire super bien, beaucoup de détails, et un beau piqué. Je me casse les dents à chaque fois dessus.

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.