Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

alors voila j'ai du mal à déterminer ce que c'est que le temps universel (ou heure solaire)

Parce que je sais qu'il faut ajouter 2 heure en hiver et 1 heure en été par rapport à l'heure légale.

Mais par exemple pour mettre sa montre à l'heure solaire, il faut retirer 2 heure en hiver et 1 heure en été. Je suis perdu... Pouvez-vous m'aider ?

Merci :)

Modifié par Astro2000
Posté

Ok donc il faut rajouter 2 heures en été et 1 heure en hiver. Mais sans compter la correction avec l'équation du temps. Mais alors pourquoi retirer 2 heures en été et 1 heure en hiver pour mettre la montre à l'heure solaire ??

Posté

Le temps universel permet à tout le monde d'exprimer la même chose quand il s'agit de rapporter l'heure d'une observation.

04h30 à Paris, ce n'est pas 04h30 à Jakarta. Il faut donc une base commune, ici basée sur la rotation de la Terre.

Au moment où je poste ce message, il est 15h56 TU sur toute la planète. Mais pour nous en France, heure d'été, il est 17h56 locale (TU + 2h).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.