Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, il eût été préférable de l'imager en mars ou avril mais la motivation n'y était pas, je ne l'ai donc faite qu'hier, la transparence pas des meilleures et la PL de la côte d'Azur loin d'être en déclin mais bon j'avais envie de la revoir avant de tenter Oméga mais sans doute l'an prochain désormais...

350D + Sigma 70-300 en 300 / Astrotrac 24 x 3 min :

2013-05_ngc5128.jpg

Pour comparaison l'image d'avril 2009 déjà au 350D + Sigma 70-300 en 300 / eq3-2 31 x 2 min :

2009april28_ngc5128.png

Une CCD sur lulu 80 sur monture genre heq5 serait idéale pour bien la sortir je suppose...

A+, Vincent

Posté

Avec ses trois degrés de hauteur,c'est vraiment un petit exploit Vincent.Je me souviens

l'avoir faite de chez moi et sur l'image elle se mélangeait avec les fenêtres d'un immeuble monégasque.

Pour le bruit là tu n'y peux rien.

Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Hello,

au premier abord j'ai pris peur en voyant le bruit, puis j'ai reconnu l'objet et je dis chapeau car je ne pensais même pas que c'était faisable par chez nous ! 3° de hauteur c'est déjà pas mal, chez moi c'est 0°12' au max d'après Stellarium.

Posté

Merci à vous ! En effet l'image est plutôt vilaine :( ai eu bien du mal à la sortir de la PL de la côte. Tromat trop content que tu l'aies reconnue !! JP, pourrais-tu indiquer un lien vers ton image ? A plus...

Posté

Faut pas prendre cet air attristé, 3° de hauteur c'est vraiment hyper bas ! Depuis mon jardin je ne suis même pas sur d'avoir un point du ciel aussi bas, entre les arbres et les bâtiments. Après le bruit peut éventuellement être atténué mais sans miracle possible...

Posté

Salut Vincent,

Bravo pour l'image de Centaurus A avec ses -43° de déclinaison.

Je l'avais mise dans mes cibles pour ce printemps mais je n'ai pas eu de fenêtre de tir, l'année prochaine peut-être.

Posté

Pour te consoler, voici la version récupération de l'extrême :be:

Il y a une sorte de gradient chelou dans le fond de ciel, mais bon comme c'est pour le fun....

201305ngc5128bis.jpg

Posté

Bonsoir et merci pour vos nombreux commentaires ! Avec une CCD sur lulu bien guidée il y a vraiment moyen d'en faire une belle image depuis la métropole, vivement l'an prochain ;) Merci Jean-Pierre pr ton lien, balèze au travers des fenêtres de l'immeuble :D

Merci Tromat pour ton lissage habile et soigné, j'vais voir de mon côté si je ne peux aussi améliorer à partir des originaux.

Bien à tous !

Posté

Salut,

Bel exploit c'est pas mal aussi Breil pour passer un peu au dessus de la PL. Le week end dernier j'ai tenté un p'tit tour sur l'Authion avec 2 copains de Webastro brouillard et humidité étaient au rendez vous ... A quand un p'tit tour par là haut ? :wub:;)

Amitiés

Romain

Posté

bonjour

sacrée performance !

c'est aussi le 77 ième objet du catalogue Caldwell ....

il faudra que l'on se fasse un voyage au Cap en Afrique du sud ...par exemple pour notre retraite dans quelques dizaines d'années !!

:beer:

Gg

Posté

Salut Romain ! Ce serait cool de s'y retrouver en fait, en général je me décide au dernier moment avant de monter cause météo mais je te contacte la prochaine fois si tu veux, peux-tu me rappeler ton num de tel sur mon courriel que tu as deja. Je pense monter début juin pour du grd champ... Bien à toi.

Posté
  vjac a dit :
Salut Romain ! Ce serait cool de s'y retrouver en fait, en général je me décide au dernier moment avant de monter cause météo mais je te contacte la prochaine fois si tu veux, peux-tu me rappeler ton num de tel sur mon courriel que tu as deja. Je pense monter début juin pour du grd champ... Bien à toi.

Re,

Bien volontiers je t'envoies mes coordonnées sur ta boite mail, je ne suis qu'a 1h de route de la boucle du coup même si on se contacte dans l'aprèm pour la nuit ça me va !! ;-)

Le week end dernier on a quand même vu quelques étoiles, ça fourmillé dans le cygne :wub::wub:

Amitiés

Romain

Posté

Bonsoir et merci à vous ! C vrai qu'avec mon ami Jean-Pierre on adore la difficulté et les challenges ;) A bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.