Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'me présente je m'appelle (et non, pas henri) ; (j'ai toujours un doute sur le double "p" et double "l" alors j'ai mis les deux ^^) Julien. J'ai 27 ans je suis de seine-et-marne.

Passionné depuis tout petit par le ciel (que ce soit la météo, les étoiles etc...) j'avais toujours rêvé d'avoir un télescope pour observer les p'tites loupiotes qui brillent là-haut.

Mon rêve s'est réalisé à noël. Ma petite femme m'a offert comme cadeau un newton 130/920 sur EQ3 de chez (pas taper) Omegon. J'ai commencé tant bien que mal les observations (la météo était un peu chargée mes soirs de dispo)

La lune m'est apparue magnifique, comme dans un livre. Mais ce qui m'a réellement donné le virus de l'astronomie c'est ma première observation de jupiter (grossi 196x) quelle beauté !!! Mais là commençaient les problèmes, la monture n'était pas une EQ3, mais une hybride entre 2 et 3 (une EQ 3-2 il me semble)

Habitant dans une zone urbaine, avec les problèmes de pollution lumineuse que cela implique, plus une sacrée instabilité de la monture, j'avais atteint les limites de mon instrument.

C'est donc décidé que je franchi le pas de la maison de l'astronomie à Paris il y a maintenant 3 semaines. Je veux un newton en 150/750 skywatcher !!!

Mais il n'est pas dispo... Je demande conseil au vendeur (très sympa d'ailleurs) pour un maksutov qui me plaisait fortement mais qui était en dehors de mon budget.

Me voilà donc propriétaire d'un Mak 127/1500 sur AzT Goto - skywatcher avec lequel je débute en astrophoto (Canon EOS 350D et PLA-C+ d'Inova)

Une qualité n'ayant rien à voir avec mon newton (que je conserve d'ailleurs maintenant chez mes beaux-parents dans les environs de Chartres bien loin de la pollution lumineuse)

Très content de mon achat, rien à redire, résolution bien mieux qu'avec le newton dans les mêmes conditions...

Voilà pour la "petite" présentation

Julien

Posté (modifié)

Salut Julien,

bienvenue sur le forum :)

et heureux que tu te fasses plaisir avec ton nouvel instrument !

Tu pourras nous partager tes observations par ici si tu as envie :)

[Edit : pour Appeler : il y a toujours 2 "p". Les "l", ça dépend du son : quand tu entends le son "è" comme dans "appelle", il faut un 2ème "l". Quand tu entends le son "e" comme dans appeler, il n'en faut qu'un ;), exactement comme tu as fait :)]

Modifié par chArmand
Posté

Je vous poste ma première image de saturne faite à la webcam et traitée avec registax 6

mini_767712saturne2.jpg

Edit : Merci charmand pour ton accueil =)

Posté

Salut Julien

Bienvenue sur le forum.

Je viens aussi de m'inscrire meme si cela fait quelques années que je consulte le forum.

Avec mon club d'astrohttp://www.astroantony.com/, à Antony 92, on va observer à une petite 30ene de kilometres de Chartres (Le WE). Si cela te tente, tu seras le bienvenue. Tu me dis.

Encore faut il qu'il fasse beau...

Certains membres, très pointus t'aideront si le besoin s'en fait sentir.

Sinon un coup de A4 et A86 et tu passes nous voir.

@+

Stéph.

Posté (modifié)

Sinon un coup de A4 et A86 et tu passes nous voir.

@+

Stéph.

Habitant la région parisienne depuis toujours (sauf quelques années à Chateauroux / Bordeaux) je n'ai pas jugé utile de passer le permis...

Tout a changé fin février quand ma femme m'a fait le plus beau des cadeau : un fils =)

Je me suis motivé encore une 15aine d'heures de conduite et je suis bon ;)

EDIT : Merci pour votre accueil chaleureux

Modifié par Juli3n
Posté

salut julien

bienvenue sur le forum.

Un astram dans l'est parisien, ça fait plaisir car pas très nombreux je crois.

Moi je suis à Livry Gargan. j'ai débuté comme toi avec un Mak 127/1500 sur alta. J'ai maintenant un Mak180 sur HEQ 5 Pro avec camera PLA MX et PLA C+. Je shoot depuis ma terrasse orientée Est, SUD-Est. Mon pseudo sur le site est Philo93.

Si un jour tu veux essayer du MAK180 pas de probléme tu mets un petit message et on organise quelque chose.

A plus

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.