Aller au contenu

je viens juste d'acheter la lulu et je me présente

Hyluxskywatcher

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Je pense qu'il est grand temps de me présenter. Je m'appelle Philippe, je suis Français et j'habite la Belgique depuis 17 ans.

Je vis dans un petit village à 20Km de Namur et celui-ci n'est malheureusement pas épargné par la pollution

lumineuse :malade:

Sinon j'ai 47 balais je suis marié et papa de 2 enfants, Estelle 12 ans bonne violoniste qui jouera sont 1er concert la symphonie des jouets de Mozart dimanche prochain et Raphael 2 ans notre futur astronome ;)

Cela fait des années que je rêve d'acheter un instrument, et je dois dire que c'est grace à ce forum que je visite tous les jours depuis plusieurs mois que j'ai appris les bases de cette dicipline.

Merci à Gérard, Bruno, Epsilon, little soket et tous ceux que j'ai oublié pour m'avoir consseillé dans le choix d'un 1er instrument.

e viens de commander il y a 10mn, sur un coup de tête et aprés des semaines d'hésitation la lulu 80 ed Pro

chez Astrochop http://www.astroshop.de/shop/fr/3059/4446/

j'espère ne pas avoir fait de connneries :?: car je ne pige rien à l'allemand. Le prix me semblait vraiment cool 400 € avec les frais de port, par contre je ne sais pas si le chercheur est compris dans le prix?

Je dispose d'un pied photo Velbon victory 450 qui me semble assez frèle mais pour le terrestre faudra que ça le fasse. Pour le reste de l'équipement j'attend vos conseils ( mon beauf par au States le mois prochain, il peut me ramener 2 occulaires)

Maintenant que la présentation est faite ne boudez mes posts ;) et répondez moi.

A+ pour un croa de corbeau.

Posté

Ah ben oui, en effet, il manquait la présentation !

Donc bienvenue à toi, énième belge du forum !ph34r!

Pour le matériel à venir, tu dis que tu te contenteras de ton frêle pied photo pour l'obs terrestre, mais qu'en est-il de tes projets pour l'obs céleste ? Tu parles d'oculaires à ramener des states, ça c'est un bon plan, fonce...

Il te faudra une monture équatoriale pour la lulu, tu peux voir par et ici et sur ce forum bien sûr, plein d'infos, mais tu connais le chemin....

Bonnes recherches !

takaya :)

Posté

hyluxskywatcher.

Il va , effectivement, te manquer un chercheur, des oculaires et un...renvoi coudé.

Il faudra aussi que tu vérifies si on peut fixer la lunette à ton trépied.

Posté

Bienvenue,

ce que je peux te dire, c'est que tu as bien fait de commander sur astroshop, j'ai été très agéablement surpris de la rapidité et des tarifs de ce site.

à plus pour ton CROA

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.