Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici M106, une somptueuse galaxie dans la constellation des Chiens de chasse. L'image a été faite dans la nuit du 13 au 14 mai 2013 à Monteynard sous un ciel très stable et il y a du beau monde là dedans, le cadrage excentré est fait de tel sorte qu'on voit les 3 principales galaxies. En haut à gauche, M106, en bas à gauche, NGC 4217 et à droite, NGC 4220. Sans oublier la galaxie juste en bas à droite d'M106, il s'agit de NGC 4248. J'ai cumulé 3 heures 25 minutes en tout à 800 iso. 10 darks, flats et offsets. J'ai utilisé mon 200/1000 sur eq6 autoguidé par une 66ed :)

700766m106.jpg

Posté

Sympathique photo de famille :)

Tu n'as pas une version plus grande ?

Il me semble que tu peux exploiter un peu plus ton fond de ciel.

Tu as un dominante magenta aussi.

lionel

Posté

Si je peux poster une version plus grande. Je vais la poster demain matin ;) Je ne souhaites pas trop pousser le fond du ciel car ca dégrade pas mal M106... et la dominante magenta est un peu fait exprès :D C'est mon coté défiltré qui ressort :be:

Posté

Toute la famille est là, tu t'es bien appliqué sur le cadrage! ;)

Après comme l'a dit Lionel, un peu trop rouge coté balance des blancs, et fdc un peu trop noir...

Je suis sur qu'elle a du potentiel en fouinant un peu, vu les extensions de M106 visibles!

++

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.