Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous, peu d'image a vous proposer en ce moment si ce n'est celle-ci acquise sur deux mois . Il s'agit de ngc 3718 3729 et du groupe 56 Hickson dans la Grande ourse.:)

736493NGC3718B.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

PREMS !!!!

Bonsoir Lucien,

Avec ce temps, on en est tous là !!! Très beau shoot, bravo !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

laurent

Posté

Wahou ! Tu as chopé de belles extensions !

Quelles sont les détails d'acquisition ?

Je trouve les couleurs un peu froides, tu devrais injecter un peu plus de jaune et de rouge dans le coeur des galaxies :)

Posté

Très belle version du bonbon de l'espace. C'est un objet pas évident à faire sortir, je me souviens avoir bien bataillé sur les curseurs lorsque je l'ai pris au mois d'avril. On comme à voir la crosse dans les faibles extensions à droite.

Bravo

David

Posté

Salut Lucien,

Bravo pour cette belle image du bonbon galactique et ses voisines piquée entre toute cette pluie qui nous tombe sur la tête depuis le début de l'année.

Posté

Wahoo, elle est superbe ton image Lucien. Bravo pour cette prise car ces derniers temps on ne peut pas dire qu'on voit beaucoup de ciel clair.

Dommage pour le satellite qui est passé dans le cadrage.

Franck

Posté

J'adore cette galaxie mais que je n'ai jamais osé faire dans mon ciel de ville.

Belle réussite!

Tu en es où dans tes histoires de collim?

laurent

Posté
Bravo Lucien pour ce bel ensemble .

C'est un ensemble de Galaxies que je connais fort bien .;)

Un ensemble pas évident a faire sortir .:b:

@lex.

Comme tu dis Alex je suis obligé d’arrêter , je n'ai pas voulu jouer avec des T° de capteur différentes toutes les acquisitions sont à - 19°.:)

Posté
Wahou ! Tu as chopé de belles extensions !

Quelles sont les détails d'acquisition ?

Je trouve les couleurs un peu froides, tu devrais injecter un peu plus de jaune et de rouge dans le coeur des galaxies :)

Merci voisin, pour les couleurs c'est ma sensibilité plutot soft et qui me plait , pour les details c'est image Lrgb 45x300" en luminance et 3x8 160 à 220" pour la chrominance. Capteur à - 19°:):)

Posté
Très belle version du bonbon de l'espace. C'est un objet pas évident à faire sortir, je me souviens avoir bien bataillé sur les curseurs lorsque je l'ai pris au mois d'avril. On comme à voir la crosse dans les faibles extensions à droite.

Bravo

David

Un bon souvenir j'en étais encore à la moitié de mes acquisitions, merci David .:)

Posté
Salut Lucien :)

Gg² m'a piqué mon commentaire favori!

j'aime beaucoup cet ARP avec ce chtit Hickson :D

il y a du fond là :wub::wub::wub:

Et beaucoup de Krill, j'adore ces coins de ciel.

Posté
très joli ce " bonbon" Lucien :) Bravo

Merci Jean-Pierre mes enfants adorent les bonbons notamment ceux de Pont des Charrettes , ils ont fait le plein la semaine dernière, deux de mes petits enfants étaient aux anges..:wub:

Posté
Salut Lucien, belle prise, il faut se contenter avec ce qu'on peut faire. Si tu veux t'occuper, tu pourrait tenter de gommer la trace d'avion ou satellite à gauche. ;)

J'aime bien cette cible.

Merci Sieg. c'est un petit clin d'oeil à mon collègue Franck qui chasse les satellites.:)

Posté
Excellent mon ami,et j'aime bien ces couleurs non criardes.Bravo Lucien.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre nous sommes très souvent d'accord , plutôt soft et discret.

Posté
J'adore cette galaxie mais que je n'ai jamais osé faire dans mon ciel de ville.

Belle réussite!

Tu en es où dans tes histoires de collim?

laurent

Merci Laurent elle doit être très difficile à l'apn , mais je suis persuadé que tu dois pouvoir nous sortir une très belle image.

Pour la colim j'ai passé plusieurs soirées et identifier là ou je dois toucher , seulement turbu et nuages n'ont pas permis de finaliser , je pense qu'il faudra affiner sur une autre vis , il faudrait que je puisse faire un petit cabestan sur ces vis de façon à progresser plus finement et insensiblement , je suis très proche , il faut que je gagne en finesse pour ces réglages.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.