Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé les filtres LRVB orion en imagerie CP?

Le kit est vendu 160€ chez optique unterlinden, mais je ne trouve pas d'info ni vraiment d'images faites avec ces filtres sur le web.

Il y a un sujet sur ces filtres dans le forum mais en planétaire, pas en CP.

Merci d'avance pour les infos.

Pat

Posté (modifié)

Je les utilise en planétaire. Utilisait plutôt puisque je préfère imager avec capteur couleur que la roue à filtre, mais je les ai toujours sous la main.

Leur faiblesse, en planétaire et en CP, c'est la coupure dans le jaune/orange prévu pour éliminer l'influance les lampadaires au sodium, du moins

je suppose. Mais bon, ça n'a un intérêt qu'en ville/zone péri-urbaine, et il y en a de moins en moins aujourd'hui donc ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci Albéric pour les infos. J'ai lu ton post sur c'est filtres en planétaire. Il y a une très forte absorption avec le filtre rouge si je me rappel bien.

Visiblement ces filtres ne sont pas très répandus... vu le nombre de réponse

Posté
Merci Albéric pour les infos. J'ai lu ton post sur c'est filtres en planétaire. Il y a une très forte absorption avec le filtre rouge si je me rappel bien.

Visiblement ces filtres ne sont pas très répandus... vu le nombre de réponse

J'ai remplacé le filtre rouge Orion d'origine par un montage maison : filtre rouge clair + filtre Ir/UvCut (en fait le filtre L Orion, que je n'utilisais pas) montés ensembles.

Ca n'est certes pas parfait, le filtre rouge clair est un simple filtre teinté dans la masse à 15 Euros. Mais au moins le flux lumineux est bien mieux équilibré entre R, V et B. Et en planétaire je n'ai jamais eu à m'en plaindre au final.

Albéric

Posté
Je viens de commander ce set ORION, pour le prix et je découvre ce post juste après. Donc ils ne sont pas idéals en planétaires???

C'est clair que les Astronomik sont meilleurs mais bien plus cher aussi ! Albéric

Posté

j'ai fait pas mal de recherche sur le net et je me suis finalement décidé pour les astronomik.

110€ plus chère mais meilleur qualité et très bien équilibrés en terme de transmission d'après ce que j'ai lu.

J'espère pouvoir les tester rapidement.

Posté

J'ai aussi testé les filtres Orion LRVB et j'ai été assez déçu de leur manque de lumière (surtout le bleu) en planétaire

Les astronomik laissent passer plus de lumière y compris avec le filtre bleu.

Ils sont nettement plus chers mais bien mieux équilibrés.

Je les utilise systématiquement et j'en suis très satisfait.

Posté

Salut à tous,

Je découvre ce post un peu tard, je possede ce jeu de filtres, je ne les utilise

qu' en planetaire pour le moment. Je suis satisfait de la transmission des filtres rouge et vert. Par contre les filtres L et bleu ne sont pas terribles, j'obtiens une meilleure qualité en remplaçant le L par un simple IR cut à trois balles. Le bleu bouffe énormement de lumiere. Rendez-vous dans la section images et regardez mes captures planetaires. Sans etre mauvais, ces filtres valent le prix qu'ils affichent, mais pas plus.

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.