Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

oui maillon car il en manque un peu ;) faudra que je fasse un autre champ qui englobe M88 pour faire une mosaique de la chaîne complète

Lundi soir j'espérais pouvoir tester enfin le TN450Z sur le ciel profond , mais hélas le mistral en a décidé autrement( désolé Marc ;) ), du coup je me suis rabatu sur du plus facile :D le C14 et l'Hyperstar

25 poses de 3 minutes avec l'Atik 4000 , 50 darks, 100 offsets, toujours pas de flats "bio" ( je ne fais que du synthétique avec Prism ) çà se voit d'ailleur ;)

à noter que j'ai pour une fois pratiquement plus de tilt!!! et je crois avoir compris pourquoi, çà sera à vérifier sur les prochaines cibles

j'ai laissé volontairement le fond du ciel clair pour voir les tachouilles du fond

chaine_de_Markarian_2013.jpg

lien vers la full : http://jp-brahic.chez-alice.fr/Mark25x3iris2c.jpg

Posté

Salut JP,

Une belle définition dans les galaxies !! le diametre parle !

Sur ce coup c'est une image rentable quand on compte la quantité de galaxies capturées en 1 coup....;):be:

Posté

Encore du grand JP après les belles planches solaires...

Je remarque juste une petite chose, le centre des plus grosses étoiles est un peu plus sombre... rien de grave ça se corrigera facilement!!

Bravo JP beaucoup de détail et la full est un régale!!

Stef

Posté
L'hyperstar a encore frappé,

c'est fou en si peu de temps la puissance du signal.

bien joué JP

Fred

Merci Fred :) je suis content car pour une fois je n'ai pas trop de Tilt et je crois savoir d'où venait mon pb que j'essayais de résoudre depuis 2 ans, mais bon çà demande confirmation, enfin si c'est à quoi je pense, je peux dire que je suis un âne!!!!:be:

Salut JP,

Une belle définition dans les galaxies !! le diametre parle !

Sur ce coup c'est une image rentable quand on compte la quantité de galaxies capturées en 1 coup....;):be:

Merci Pat, oui là c'est clair que c'est rentable:be:

Je remarque juste une petite chose, le centre des plus grosses étoiles est un peu plus sombre... rien de grave ça se corrigera facilement!!

Bravo JP beaucoup de détail et la full est un régale!!

Stef

Merci Stef :) effectivement je n'avais pas remarqué ce détail, on voit l'œil de l'expert ;)

Posté

C14, hyperstar et Jp aux manettes le trio gagnant.

Encore un beau rassemblement de galaxies sur le forum

David

Posté

Salut Jean-Pierre,

Très beau morceau de la Chaîne de Markarian avec ton piège à photons.

Les galaxies des Yeux sont extras. :wub:

Dommage pour les point sombres sur les étoiles les plus lumineuses.

Posté

Oui superbe, mais le traitement des étoiles...Aiie.

Centre noire et les étoiles sur les galaxies ont fortement souffert aussi :(

Je critique alors que je fait pas mieux, mais à force de voir de belles photos, on devient trop difficile !

Mais sinon le champ est magnifique avec des galaxies super lumineuse :)

Posté

Merci à tous pour vos messages :) content que l'image vous plaise

[quote name=gerard33;1620039ça monte à mag 23 une telle image :wub::wub:

je penses qu'on doit pas en être loin en effet

L'hyper-jp' date=' ça parle :)

Question de béotien, les flats "bio" sont trop compliqués à faire ?

Jean-Phi[/quote]

j'avais essayé au début que j'utilisais l'Hyperstar de faire des flats, mais je n'obtenais rien de bon sur la lumiére du crépuscule , faudrait que j'investissa dans une boite à flat , mais c'est pas donné dans ces dimensions là!!!:cry:

Posté

Salut JP, ha un peu de TGV (télescope à grande à vitesse) !!!

Des zétoiles creuses... mais sur les galak, ça arrache !!!

Bravo :be:

Et ton tilt,vas-y raconte ton hypothèse en voie de validation, je suis curieux !

@+

Nono

Posté

Merci Nono :)

mon pb de tilt venait je penses de la bague d'adaptation CCD qui était surement vissée de travers et cela depuis plus de 2 ans depuis que j'ai enlevé la bague APN!!!! si c'est çà je suis un âne!!!

j'avais fais une image au printemps de Pannstar avec l'APN, du coup j'avais remplacé la bague d'adaptation , et Lundi j'ai replacé la bague CCD et là miracle!!!! presque plus de tilt, çà se jour à tellement peu avec ces FD qu'il se peut que cela vienne de là en effet!!! je croise les doigts pour les prochaines images

affaire à suivre :)

Posté

Salut JP,

He bien tu nous montre encore une fois une magnifique image avec pleins de détails et quand je vois le temps de pose, ça fait rêver. Par contre je me pose une question en voyant le point noir au centre de tes étoiles les plus brillantes ! D'ou ça vient car je ne connais pas trop ce défaut ?

Franck

Posté

Merci Franck :)

d'après certains cela viendra du fait que les étoiles sont complètement " cramées"!!! je ne sais pas si c'est çà

Posté

Salut Jean-Pierre,

A force d'avoir le nez dans le traitement de ses images, on finit par ne plus voir certaines choses... Moi ça m'arrive tout le temps... ;)

A mon avis, si tu fais une sélection d'étoiles, puis une petite diminution de la sélection (1 ou 2 pixels) et que tu retires légèrement la courbe vers le haut, ça devrait le faire...

Stef

Posté

Encore une démonstration de la puissance de l'Hyperstar de la mort! Bon, il y a un petit côté obscur au coeur des étoiles et des galaxies, mais c'est pas trop grave. Après tout, c'est pas tous les jours qu'on voit une photo d'un trou noir au centre d'une galaxie! ;)

Bravo pour cette image impressionnante! :)

Posté

Super ! Dis tu fais un élevage de galaxies près de chez toi ?... pas possible d'avoir autant de photons en si peu de temps !

Bien joué.

Ludo.

Posté
Merci Franck :)

d'après certains cela viendra du fait que les étoiles sont complètement " cramées"!!! je ne sais pas si c'est çà

Merci de l'info JP ;)

Franck

Posté

Alberic, Stef, Orion rider, Ludo,Vincent,Novae,Laurent merci :)

Salut Jean-Pierre,

A mon avis, si tu fais une sélection d'étoiles, puis une petite diminution de la sélection (1 ou 2 pixels) et que tu retires légèrement la courbe vers le haut, ça devrait le faire...

Stef

Merci, je vais essayer de faire çà ce WE :)

Entre le C14 et l'Astrophysic ça chôme pas chez toi.:D

encore une superbe image:wub:

bah disons que je profite un max des éclaircies , faut aller vite entre 2 nuages:be: pour çà l'Hyperstar c'est bien:)

oui vaiment superbe image, fais nous la couleur, avec de tels détails !!!!

bravo

avant la couleur j'aimerai faire le reste de la mosaique , il manque une partie ;)

Posté

Salut JP !

Merci pour cette très belle plongée intergalactique !!!!

Ce champs est simplement impressionnant lorsque l'on prend deux minutes pour réaliser à quoi il correspond....

Posté

Ah là oui !!! magnifique, quels détails.

Le points noir au centre des étoiles devraient pouvoir s'enlever en travaillant sur un masque d'étoile, ou alors carrément à la main une par une il n'y en a pas tant que ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.