Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'en parlais tout à l'heure...

"Le temps ne se prête pas à sortir le tube"

Ben j'ai menti... Et j'en suis content (pour une fois)

Je regarde par la fenêtre, et je vois un trou béant dans les nuages.

Ni une, ni deux, j'ai sorti le matos pour (enfin) pouvoir shooter la lune.

Je dis enfin car c'est ma première session "Lune" avec le Mak et la CCD!

Je suis pas mécontent, bien que (pour le moment) je n'ai pu tirer qu'une seule image potable de séléné (les autres étant un amas informe d'empilements hasardeux de Registax)

J'ai eu 30 minutes chrono... Elle a pris super cher!

150 clichés avec le canon, 10 fois 30 secs et 5 fois 90 avec la CCD

Et voilà le résultat (la mer des crises si je n'm'abuse) :

22797-1368743364.jpg

Posté
BONSOIR

Désolé, il est vrai que j'ai cette propension à ne dire bonjour que le matin.

Donc j'y penserai pour la prochaine, promis

Posté

Bonsoir,

J'ai réussi à avoir ceci.

Je suis débutant, donc pour moi c'est grandiose. Je me doute que la plupart d'entre vous observe la Lune depuis déjà bien des années.

Mais je n'ai commencé réellement les observations qu'a partir de mi février, et les captures (les "vraies" au reflex ou à la caméra) il y a un mois environ.

Ces temps ci le temps ne se prête pas trop au jeu... Donc dès que je vois une percée dans les nuages, je fonce dehors pour MES le tuyau.

Mais la plupart du temps je n'ai qu'une fenêtre de 15 minutes, à part hier soir, ou les nuages n'étaient pas de la partie. J'en ai bien profité, je suis en ce moment même en train de traiter les images capturées :D

Posté

Re-bonsoir,

Voici mes nouveaux clichés :

Montes Alpes :

22797-1368913092.jpg

Cassini :

22797-1368913127.jpg

C'est la même zone, mais l'objet nommé est centré (à peu près) sur le cliché

Sinon j'ai aussi pris ce cratère dont je ne connais pas le nom

22797-1368913224.jpg