Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Lundi Soir après avoir tiré le portrait de Markarian, j'ai pointé l'Hyperstar vers Panstarrs , çà faisait 2 mois que je n'avais pu l'imager à cause de sa position trop basse sur l'Horizon , maintenant qu'elle est circumpolaire c'est plus facile pour moi wink.gif

donc 13 poses de 1mn à l'Hyperstar, on voit qqs tachouilles sur le fond wink.gif

Désolé pour le reflet en forme de cacahuète sur la gauche, c'est un des nombreux pb de l'Hyperstar, c'est qu'il n'aime pas trop les étoiles très brillantes dans le champ ;)

f6d8ab92-f360-48c8-bc83-214d34466bcb.jpg

Posté

Steph, Fred, Zeueu merci :)

T'es sûr que c'est un reflet ? T'as pas découvert une nébuleuse des fois ? :-))

tu as raison, je vais essayer de lui coller 1 heure de plus en OIII pour voir, on ne sait jamais :be:

Posté

Merci JP :)

pour le reflet on y peut rien, c'est l'Hyperstar qui veut çà :) il suffit de ne pas mettre d'étoile brillante dans le champ :) un objet que je ne ferai jamais, c'est M45:be:

Posté

Bonsoir

Ah oui on voit des tachouilles par contre tes flats pas terribles un énorme reflet au milieu.

Quoi c'est la comète, mais elle est énorme, alors là bravo JP.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Sublime, la double queue est toujours là. C'est vrai que ce problème de reflet avec l'hyperstar est étrange, mais cela dit, c'est incroyablement efficace!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.