Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous,enfin une fenêtre météo à peu près convenable le week end dernier,suite à une longue période sans imager je

cible facile histoire de se dérouiller un peu,scéance malheureusement écourtée par le tube en butée.donc seulement

25x2mn30,450d non défiltré,fin à 1h levé 5h pas le courage de faire des darks ceux-ci fait le lendemain dans le bac à

légume du frigo.trait iris+tochop.

<a href=119754m51irispspv7forum.jpg' alt='119754

Posté

merci phil,pour le tube c'est un newton 254 f4.7,je vois que tu est passé à la ccd,j'envisage moi aussi d’acquérir la 383 dans les prochains mois, une petite question ,je crois savoir que maximdl est fourni avec,utilise tu ce logiciel pour autoguider ?amicalement alain

Posté

j’avais le crop sous la main donc voila,je suis assez content de mon fdc j'utilisais pour la 1ere fois le dithering.

<a href=mini_112028cropm51v3.jpg' alt='mini_1120

Posté

Les dark dans le bac à légumes du frigo, ça doit être sympa à voir :D:D !!

Belle image, moi aussi j'ai choisi cette cible après avoir privé d'astrophoto depuis des mois et des mois ...

Par contre je n'ai pas encore utilisé le dithering, y a t'il une différence sensible avec et sans ?

Belle image en tout cas !

Posté

Hello Margou

mais tout le monde est focalisé sur M51 ... on va finir par la faire changer de couleur elle va devenir rouge pivoine ;)

effectivement les interminables caprices de Dame Météo nous empêchent de profiter de ciel à nos convenances!

merci pour ce très beau résultat, une image très fine et un fdc très propre, bravo,

pour une première utilisation du dithering ... on a beau m'expliquer , je pige toujours pas le truc :b:

comme je le disais sur le post de Dominik , vos 2 beaux résultats me motivent à traiter mes shoots de M51 faits il y a une dizaine de jours ... la crainte et la pression de faire aussi bien s'installent !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1620847&posted=1#post1620847

Posté

salut,voici une réponse en image sur le bienfait du dithering,avec m51 imagée en 2010 sans et cette dernière avec.

<a href=mini_664545comparaisonditheringcopier.jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.