Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

alors voila je me pose la question depuis quelques jours. En cherchant quelques sites où sont implantés des observatoires pour particuliers, je trouve cet observatoire muni d'un Dobson. Et sur ce Dobson, à l'ouverture, se trouve un engin bizarre que je n'arrive pas à identifier. Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

Merci :)http://www.astrosurf.com/obsduval/slides/1403.html

Modifié par Astro2000
Posté
sur ce Dobson, à l'ouverture, se trouve un engin bizarre que je n'arrive pas à identifier. Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

C'est un telrad avec son support pare-buée :p (grosse installation pour un telrad :D)

Posté

Ben c'est un dobson !

Avec ce qui semble être un astucieux bricolage pare-bué / résistance chauffante (cf photo avec les cables).

D'ailleurs une bonne idée de mettre le telrad sur cette extension, ça le tiendra au chaud car il est hyper sensible à la buée (perso j'ai carrément une résistance rien que pour lui sur mon tube, alors que le tube n'en a lui même pas besoin...)

Posté

Salut

Si tu parles du truc rectangulaire avec une petite vitre c'est un telrad qui est un chercheur point rouge amélioré

Bon ciel

Lolo

Posté

Le telrad, si tu ne sais pas ce que c'est, est un mire qui te permet hyper facilement de pointer un objet dans le ciel.

On l'associe souvent avec le PSA (Pocket Sky Atlas) qui reprend à l'échelle les cerles du Telrad.

Posté

Non je ne parle pas du terlad mais de l'espèce de grille cylindrique juste sur l'ouverture à l'avant du tube. Le telrad est fixé dessus.

Posté
Non je ne parle pas du terlad mais de l'espèce de grille cylindrique juste sur l'ouverture à l'avant du tube. Le telrad est fixé dessus.

Il y a d'autres photo sur le site, tu parles du pare bué ? Le cylindre lui sert de support.

1409.JPG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.