Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

le 1° mai dernier, une trouée plus courte que prévue m'a permis d'imager ce bel amas de galaxies... J'ai du arrêter au bout de 13 poses de 5min, soit seulement 1h05, faut vraiment se contenter de peu en ce moment, quelle année de m... pour l'astro!

Image fait au centre de Cognac, pas mal de Pl (Background à 4500)

fwhm entre 2.2 et 2.6", correct pour ma config.. turbu moyenne,je soupçonne le correcteur TS d’empâter un peu les images, comme le MPCC...

Bon il est sympa quand-même cet amas, et çà fait du bien de refaire un peu d'astro!

Matos : Newton UNC200/1000 avec correcteur TS, monture EQ6 modifiée mts3/escap

Atik 383L+, filtre astronomik L

13 poses de 300s en bin1

Tt : maximDL, PS3

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/Hickson44-L-13x300s-010513.jpg

version 45% :

Hickson44-L-13x300s-010513r.jpg

crop :

Hickson44-L-13x300s-010513crop.jpg

Posté

Salut JB, très chouette cet Hickson !

fwhm entre 2.2 et 2.6", correct pour ma config.. turbu moyenne,je soupçonne le correcteur TS d’empâter un peu les images, comme le MPCC...

Tu as essayé 2-3 brutes sans correcteur pour voir ? Mes essais avec un mpcc m'ont laissé perplexe aussi..

Jean-Phi

Posté

He bien, c'est déjà un bon résultat pour seulement 1h de pose ! C'est dommage que tu n'ais pas pu faire 2h de + car sinon, tu aurais eu beaucoup plus de détails;

Franck

Posté

merci à tous pour vos commentaires sympas!

apricot> il faudrait effectivement que je teste çà...mais un soir de faible turbu. Pour l'instant, difficile de dire si c'est la turbu seule qui est en cause ou la turbu+correcteur ...

Franck>comme tu dis, j'avais prévu au moins 2h, mais comme d'hab Murphy a fait arriver les nuages plus tôt :cry:

Posté

Superbe image quand-même !

Pour le correcteur TS, il corrige très bien...mais j'ai également cette impression.

Je crois qu'il est très difficile en terme de distance idéal, très peu de tolérance...

Je trouve que les étoiles grossisse très fort dans le rouge :(

Si tu sais testé sans correcteur, ça m'intéresse car je n'ai pas la possibilité de le faire :)

Posté
J'ai du arrêter au bout de 13 poses de 5min, soit seulement 1h05

Oui ça manque un peu de détection, suis un peu étonné compte tenu de l'ouverture de ton tube. Peut être as tu "coupé" les faibles signaux du fond de ciel ? L'image sortie prétraitement était trop bruitée ?

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.