Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

troisième et dernière image des 3 soirées consécutives

271959ceb7b4dac29571a76090c2fbfd.jpg

le setup et la recette identiques

Télescope Celestron 9.25 réducteur optec ( F/D =5 ) caméra CCD DSI III pro non refroidie le tout sur EQ6 guidage en // avec Guidemaster et une lunette 400mm de focale + caméra DMK 31

Luminance : 60 X 3 minutes

RGB 15 X3 minutes sur chaque poses

réalisée le 14 mai 2013 à Tourrettes sur loup

traitement iris et photoshop

Cette galaxie vue par la tranche est également le 26 ième numéro du catalogue ... Caldwell !!

lien pour la full

http://prem0.hiboox.com/images/2013/7a10a1390ea259c71210fa2b4c058540.jpg

voilà c'est fini , je laisse le fofo tranquille pour un moment vu le temps actuel ...

Modifié par gglagreg
Posté

Tu clôtures cette série par un bouquet somptueux :D

et après au sud-est ils se plaignent: ouaiiiiis...heuu....paté un coufin....heuuuu....le ciel est pourri heuuuuu.... tu parles!!

elle est absolument superbe :wub::wub:

Posté

Quelle belle galaxie, de fins détails, des nuances de couleurs, superbe !

Sinon , un C9 sur EQ6, ça a l'air de bien passer on dirait en photo...

Voyons, j'ai l'EQ6, il me manque donc...:p

Posté (modifié)

bonjour

Merci Olivier et JP pour les messages :) content qu'elle vous plaise !

Merci Gérard , c'est vrai on a eu 3 soirées consécutives correctes ( 3 nuits blanches ! ) => je suis super content d'avoir pu en profiter mais les derniers mois n'ont pas été top du tout ....je t'assure !

bon " somptueux" est un peu fort mais je sais que c'est un encouragement bienveillant !

:beer:

Merci Dominik oui ça passe à peu près sur une EQ6 mais c'est quand même plus difficile que le N 200-800 ,

Avec le réducteur , le C9 est ramené à une focale raisonnable mais en natif je n'arrive pas encore à avoir un guidage correct d'autant qu'à cause du F/D élevé il faut poser longtemps ...donc avoir un bon guidage ! donc une très bonne monture ...

ceci dit le choix de ce tube c'était clairement pour faire ce type d'image ... après 3 ans je suis content de commencer à y arriver à peu près !!!

Merci Alain j'ai essayé de m'appliquer un peu plus pour le traitement , je vais revoir sans doute la précédente image de fond en comble en prenant ta version pour "modèle "

Merci apricot j'ai pas trop renforcé pour garder un aspect nature mais on doit poivoir les faire ressortir encore plus sous forme de "granulation" très fines et lumineuses en incrustation ...

à bientôt pour vos images

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gg,

Très belle galette bien fine avec de magnifiques couleurs.

Série de 3 jours consécutifs, c'est sportif mais faut bien en profiter quand la météo est généreuse.

Posté

Salut Gérald,

La galaxie est superbe, les étoiles un peu moins...un halo coloré dépasse de la luminance... les couches sont-elles bien alignées ?

Bravo en tout cas pour tes belles images récentes :)

Romain.

Posté

Ah oui Gérald, elle est absolument superbe ton image et j'adore les détails que tu as eu. Bravo aussi pour ton traitement. Au moins, tu as de la chance de pouvoir imager quelque chose car moi, j'en suis réduit à observer le ciel à les zzzoeils nussss !

Franck

Posté

slt.

la meilleure de la série ????

à l'ouverture du post on sent de suite que c'est une bonne prise , en y regardant de plus près cela se confirme.

super.

jc.

Posté

Encore une très belle image, bravo! :)

Guidage en // et des étoiles rondes à cette focale, ça m'épate! Tu es bien parvenu à maîtriser les flexions.

Posté (modifié)

bonsoirs et merci des messages !

JP oui je regarderai attentivement le pied de l'histogramme , mais j'ai vraiment du mal avec les dominantes , sans doute mon vieil écran n'est il plus assez performant ....

Pour Romain effectivement tu as raison , j'ai un des calques qui ne doit pas être parfaitement aligné ... bien vu ! j'aurais du faire une sauvegarde avant de tout aplatir .... ça me servira de leçon

=> dans photoshop est ce qu'il ya des options ( et où ? ) pour gérer / faciliter le déplacement des calques ?

Pour Orion , Fred et philastro , et Christophe merci de vos messages , en vous souhaitant un bon ciel un peu plus favorable pour la deuxième partie de 2013

pour le guidage il n'y avait pas trop de turbu ces trois soirs là et ça simplifie quand même bien !!!

pour les flexions le passage chez O&V du C9 pour diminuer le shifting du miroir du C9 a été une grande part de la solution ...

Merci Jean claude du message ici et sur la liste GAPRA :beer:

pour Francki , j'ai vu tes soucis de délai pour ta nouvelle monture ....bon entre le temps très merdique annoncé et les nuits de toute façons très courtes de juin , tu ne vas pas perdre tant que ça

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)
=> dans photoshop est ce qu'il ya des options ( et où ? ) pour gérer / faciliter le déplacement des calques ?

Perso, quand je déplace un calque pour l'aligner sur un autre, je le mets à 50% de transparence et j'utilise les flèches du clavier pour affiner sa position. De cette façon, il se déplace d'un pixel à la fois, c'est plus précis que la souris.

Le plus difficile, c'est quand il faut non seulement déplacer mais aussi tourner le calque. Dans ce cas, tu vas dans 'édition ==> transformation manuelle'. Tu cliques dans le paramètre à changer (la rotation est représentée par un symbole d'angle) et tu peux utiliser les flèches du clavier pour tourner précisément l'image par dixième de degré:

TransformationManuelle.jpg

La même astuce marche pour les autres transformations de cette barre d'outils: translation H ou V, mise à l'échelle, etc.

Note que tu peux définir d'abord le centre de rotation en déplaçant le symbole au centre du calque (un petit cercle avec une mire) à l'aide de la souris.

Il est très intéressant de choisir une étoile remarquable proche du centre de l'image et de d'abord veiller à ce qu'elle soit bien alignée avec la même étoile située sur le calque inférieur. Ensuite, tu fais tourner le calque supérieur par la méthode expliquée ci-dessus mais d'abord tu places le centre de rotation sur cette étoile. Il est alors très facile d'aligner parfaitement les deux calques.

;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

OK merci Orion pour ces précisions ! c'est super sympa !

l'autre solution c'est bien sur de tout bien aligner avec iris ( tous les calques RGB et luminances ) avant d'exporter avec >savepsd....

de mon coté je place le calque à déplacer au dessus et j'utilise le mode "différence" ce qui donne une image en négatif et j'utilise effectivement les4 flèches ...

Merci séraphin , oui il ya un peu de mieux , je commence à m'approcher des objectifs fixés même si il reste encore et toujours quelques petits défauts ...

merci de ton soutien et des conseils réguliers !

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bravo c'est une belle image faite au C9 !

Juste une petite remarque sur les étoiles , bien trop présentes pour moi , un peu hard quoi ..:confused:

Les couleurs de cette Galaxies sont sympathique ;)

a+

@lex

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.