Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Suite à une soirée pluvieuse aux RAP (pléonasme?), j'ai contracté une dobsonfactorite aiguë :cool:

bref, depuis je ne dors plus et jour et nuit de bricole

l'idée de base, une structure de dob pour 400 dans lequel pour l'instant trônera mon miroir de 300

je n'aurai que la cage secondaire et les barres à reprendre

le problème: je bute sur le coulissement en azimut qui n'est pas fluide (CP sur CP)

quelles sont les options possibles?

Posté

Bonjour Gérard,

Le mieux du mieux, ce sont des patins téflon (du vrai téflon blanc), coulissant sur du FRP (plaques blanches, d'aspect grumeleux). On peut en trouver des chutes chez les fabricants de cuisines industrielles et pour restaurant.

Sinon, de l'ébony star, que l'on peut trouver ici:

http://www.gerdneumann.net/english/instrument-building-parts-teile-fuer-den-fernrohrbau/lagermaterial-fur-dobsons-ebony-star-und-teflon-ptfe-bearings.html

C'est le même système également sous les tourillons.

Posté

Bonjour

Tu peux aussi mettre 2 roulements et un patin téflon ou 1 roulement et 2 patins si c'est trop sensible.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

OK papatilleul :)

je pense que c'est ce que j'ai actuellement sur mon dob

pour l'instant, j'ai choisi l'option patins téflon, dans quelques jours je saurai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.