Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout est dans le titre enfin à peut près moi mon problème c'est ma collimation connaissez vous un moyen simple et rapide mis à part le laser pour collimater parfaitement, et pouvez vous m'explique à quoi cela peut servir de faire des miroirs qui bouges ?

mon matériel :

img0278yb.jpg

Posté

Il y a un œillet sur ton miroir primaire ?

Sinon ils bougent justement pour éviter d'avoir des miroirs mal alignés à la sortie de l'usine, mais aussi : pour pouvoir les nettoyer, parce que les materiaux se contractent lors de variations de températures...ainsi que pleins d'autres raisons.

Une collim sur ton téléscope est plutot simple à réaliser, il faut juste comprendre comment et pourquoi il faut aligner les miroirs

Explications simples et méthodes:

http://astrojbm.free.fr/fiches/collimation/Collimation.pdf

Plus compliqué

http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Bib/Collimation.pdf

Posté

merci beaucoup et non je n'est pas d’œillet sur mon télescope et j'ai entendu parler d'une collimation avec un logiciel et une webcam ccd comment sa marche et le nom du logiciel

Posté
merci beaucoup et non je n'est pas d’œillet sur mon télescope et j'ai entendu parler d'une collimation avec un logiciel et une webcam ccd comment sa marche et le nom du logiciel

Ça serait vraiment bien si tu ponctuais tes phrases car, là, tout à la queue leu leu, c'est très pénible à lire...:cry:

Posté

Salut, je post ici pour ne pas flood le fofo

je viens de passer commande pour un "Oculaire planétaire TMB Planetary SW II 9mm" pour pouvoir faire la collimation avec la figure d'airy couplé avec une barlow x3 sur un Newton 200/1000mm

Si quelqu'un peux me confirmer que je l'obtiendrez bien car sur internet j'ai trouver qu'il faillais un grossissement de 1.5x D donc dans mon cas avec l'oculaire+barlow sa me fera 1.65x D

Merci

Posté (modifié)

bon j’espère que j'aurais pas une copie de mauvaise qualité pour les TMB chez pierre astro d'apres les post que j'ai lue sur le fofo

Modifié par julienf62

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.