Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voilà un sacré moment que je n'ai rien posté, faute de stage à Lyon. Donc le 07/05 avant de partir sur Lyon, j'ai profité d'un rare ciel dégagé sans lune pour me tourner du coté du zénith pour y trouver m63 alias la galaxie du tournesol. Elle est très jolie cette galaxie pleines de couleurs, mais pas simple au traitement. Pour le setup, toujours le même:

Telescope Newton Orion 200/1000 sur monture Atlas eqg.

Lunette guide Kepler 80/400 + pl1m

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Pose: 44x240" @ 800ISO

Dark:32

Offset:57

Flat:21

Pré-traitement & post-traitement: Pixinsight

Cosmétique: Photoshop.

Autoguidage: phdguiding & phdmax

/!\ PROBLEMES SUR LES IMAGES DU POST 1 SE RENDRE POST 12 POUR LES BONNES IMAGES

Elle est sympa cette vue avec la petite galaxie à droite :)

m63lagalaxiedutournesol.jpg

Le champ total:

La full:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368961695-m63-la-galaxie-du-tournesol-terminee-full-couleur-sat.jpg

Et enfin une version annotée:

m63versionannoterduite3.jpg

Pour terminer, une petite saturne réalisée au petit matin, avant que je ne range le matos dans la voiture. Le ciel était incroyablement instable, sur la vidéo, on aurait dit que je faisais la capture dans une mare.

1368025753temporaryacti.jpg

Avec la SPC900 + powermate x5

Ce n'est pas très présentable mais on fera avec.

Bonne soirée :) et content de pouvoir re-poster, à Lyon, je n'avais pas de PC :D

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Orel,

Un Tournesol rempli de détails.

Par contre, je ne connais pas Pixinsight mais le fdc n'a pas un peu souffert du traitement ?

Pour Saturne, il ne faut pas trop être exigeant vu sa faible hauteur.

Posté

Salut Orel

tu pousses pas le curseur un peu loin là? :D

c'est impressionnant de la voir comme ça, pas l'habitude

les crêtes des spires ressortent bien :)

Posté

Super tournesol

juste dommage pour le fdc tu as du y aller un peu fort sur ta monter d'histo mais bon c'est pas trop grave car elle plein de détails

damien

Posté

Elle est superbe mais le FDC est vraiment trop relevé et a une dominante rouge (peut être dû au lissage à cause du bruit ?) juste à baisser les niveaux et c'est tout bon

Posté

Hello orel c'est cool de voir une de tes images, je dirais pareil que phil pour le fdc ;) ! Sinon elle est superbe, plein de détails ect !

Posté

Très bel M63 !

Comme les copains, mais je te rassure, j'ai exactement le même problème pour le FdC...

JE n'aime pas, mais j'arrive pas à faire mieux non plus de mon coté avec PI.

Regarde un peu les 6 étapes comment mon FDC devient aussi dégueux :(

http://www.webastro.net/upload/images/5588-1369054872.jpg

J'ai mis un lien pour ne pas polluer ton post ;)

Si quelqu'un a une bonne méthode pour avoir un FdC propre sous PI, je suis preneur

Posté (modifié)

Merci pour vos retours les amis :)

Ahah merci les amis de JVC :noel:

Oui le FDC est vraiment bof... Faut dire que je me suis trop focalisé sur la galaxie et j'ai négligé le reste. Et j'ai voulu finir le traitement hier soir, et souvent, la fatigue me faire n'importe quoi. J'ai remarqué aussi que la lumière de la pièce joue beaucoup sur ce genre de problème. Tout du moins pour moi :) Et j'ai également remarqué un changement au niveau des noirs entre mon PC avec Windows et mon mac qui sont tous les deux branchés sur le même écran.

J'ai donc revu le FDC que j'ai moins poussé dans l'histo, ça n'a même pas eu d'impact sur la galaxie!!!

troisreduit.jpg

full: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369078086-13690598gg30-full.jpg

13690598gg30fullannotat.jpg

cropkb.jpg

Didou, comme toi, sur pixin j'ai du mal avec le FDC Je pense qu'il est préférable de monter l'histo en deux parties. Une première, s'ensemble. La seconde la galaxie légèrement avec un masque qui couvre le FDC.

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut orel,

de diou!!! je vais t'envoyer des cales pour éviter d'aller trop loin sur les curseurs!! :be:

bon maintenant je ne traite pas avec PI... donc je ne me prononce pas sur la méthode.

je trouve ton traitement trop destructif et je pense que les ingrédients sont là pour faire une superbe image naturelle. c'est mon avis orel ne m'en veux pas. ;)

en format réduit ça passe bien , mais en full ça révèle trop les pixels. un pixel trop chauffé il éclate comme du pop corn..:D

Fred

Posté

Salut Orel, je suis pas au niveau pour beaucoup de choses...mais je peux te dire BRAVO, et le cadrage est une réussite, comme d'habe... bon ciel !

Posté

Salut Aurélien,

Bon bin,ta seconde version me plaît beaucoup,un objet ciselé,des étoiles acceptables,

une couleur soft,à la française.Et quand même un fond un brin lissé,peut-être un peu trop.

Maintenant,je viens de finir un traitement qui m'a ravagé les yeux,aussi,ne vois-je pas

comme les copains,mais ton image ,je kiffe,comme dirait mon petit fils.

Jean-Pierre

Posté

Très bonne seconde version!!

Je suis scotché que tu détectes autant de monde sur la full... c'est incroyable avec moins de 3 h avec un APN...

Le fdc est très légèrement bizarre sur la full mais quel résultat sur la galaxie!!

Ca dépote là qd même... Et vous avez vu la taille et le nombres de pétouilles qu'il y a... Pfft.

Bravo!!

Laurent

Posté

Merci Patrick & psycho 10 :)

Salut Fredo, Merci pour les cales car franchement ça me servirai !!! :D Ton avis est super précieux pour moi ;)

Coucou mon petit Jean Pierre :) Tout comme le Fredo, un avis de poids dans mes choix :) Vivement que l'on voit ce que tu nous mijote :D

Par contre je viens de faire une découverte assez étrange. Lorsque je regarde mes image sous Mac, l'image est comme je souhaite, avec un FDC de 23 environ. Et lorsque je bascule sur le PC windows 7 sur le même écran et avec le même profile, la c'est la catastrophe, j'enregistre l'image l'ouvre avec photoshop et là mon FDC chute à 11 et les couleurs bavent!!! L'image est horrible. Pour y remédier, je suis obligé d'ouvrir l'image à nouveau sous photoshop, et à l'ouverture, je mets, "suprimer le profil incorporé" enregistrer puis la remettre en ligne.

Je vous montre la différence:

Traitement sur le mac mais pourtant modifié lorsque je regarde sur Windows 7:

Windows 7:

Si je supprime le profil à l'ouverture, je retrouve l'image que j'ai traité avec le Mac:

troisreduit.jpg

La différence est énorme !!!

PS sur le post 12, j'ai fait la modification.

Même constat avec le crop:

Passage sous W7:

cropkb.jpg

Image en sortie du Mac comme il doit être vu par tout le monde :b:

cropkb.jpg

Je ne pige pas là :confused::?:

Posté

Salut Aurélien,

Magnifique M63, superbement détaillée, bravo !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

je ne saurais pas trop te répondre Orel, les deux profils par défaut de toshop sur tes deux machines sont il les même? "édition et profil couleurs"

enregistres tu le jpeg avec la fonction enregistré pour le web? il y a un choix de profil mac dans le menu "aperçu".

Après perso je met rarement un fdc a plus de 20/23 c'est plus souvent vers 15/17.

bon courage

fred

Modifié par pilou
Posté (modifié)

Merci Fredo, je ne connaissais pas la fonction enregistrement pour le web, cependant les profils semble être les mêmes :)

Dac pour la valeur du FDC. Sinon ton lien ne semble pas fonctionner, ton fichier m'interesse grandement :)

Merci pour ton aide j’apprécie.

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Bonsoir Aurélien très belles images les dernières versions me plaisent mieux , si je peux me permettre peaufines un peu plus la map tu dois pouvoir gagner en finesse à moins que ce ne soit le seeing qui était moyen ce soir là. Je prefere la l french touch!!

Posté

Salut Aurelien

Du signal à revendre, quel est ton traitement final, celle sortie du Mac????

Si opui il est plus propre, mais je trouve le ciel trop clair.

Est ce que le crop est à la taille d'aquisition?

Que des détails.

Posté

Salut LGT150, en effet pour la MAP, je pense qu'il y a un peu des deux. Au vu de la vidéo sur l'acquisition de Saturne le ciel était tout de même instable. Je te remercie pour ton com :)

Merci apricot en effet, je pense que le problème vient bien du profil ICC. Il surement préférable de le virer sur l'image finale.

Merci Marco & Gégé :) ah ah je suis content que la bonne version te plaise Gérard.

Siegfried_M31 Merci beaucoup, non le crop est à 50% à 100% (voir la full) de près, comme l'a dit Fredo (Pilou) le traitement a laissé quelques séquelles :D

Pour m'amuser, je vais faire une version light.

Merci à vous tous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.