Aller au contenu

Et vous, qu'allez vous observer quand reviendra le beau temps ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un petit post que je place, comme ça, après avoir regardé par la fenêtre la triste couche nuageuse actuelle ...:confused:

Je me demandais vers quoi chacun d'entre vous se précipiterait lorsque les étoiles seront de retour. Avez vous déjà un programme tout prêt ? Ou à l'arrache..?

Me concernant, j'envisage dés que le ciel sera clément durablement de partir dans un champ voisin et de m'observer la Balance, le Scorpion et le sud d'Ophiuchus. De là où je suis, une cime d'arbres m'empêche de descendre plus bas que l'équateur céleste. Vous vous rendez compte : la dernière fois que j'ai vu M 4 c'était il y a 20 ans; et avec un T115. Si ce n'est pas malheureux...:rolleyes::p

Posté

Salut,

Pour moi, ça sera un programme de débutant (en astrophoto, aussi). :rolleyes:

Je me dirigerai vers le la Lune, Saturne. Si les résultats sont satisfaisants, je tenterai de prendre Mizar, puis Mizar et Alcor. Ensuite, je tenterai le Double Amas, qui est dans une "fenêtre" non polluée. :confused:

C'est pas un programme qui casse des briques, mais je vais pas me faire 5h de pose sur des galaxies de magnitude 11 pour débuter... :)

Bon ciel. Anatooole

Posté
Perso, j'ai toujours l'espoir de enfin voir saturne cette année :confused:

Oui, moi aussi ! Et de faire au moins une ch'tite photo pour 2013 de la belle.

Posté (modifié)

Salut,

Vous n'avez pas encore pu voir Saturne? C'est franchement dommage car elle est visible depuis Janvier tard dans la nuit, presque au matin (si bien qu'elle était plus belle en milieu de nuit, en Février-Mars). Il y a quand même eu des beaux jours non?

En tous cas ne la ratez pas, elle est magnifique :)

Bon ciel. Anatooole

Modifié par Anatooole
Posté

Moi c'est les grands classiques de la grande ours et des chien de chasse en photo pour mes débuts d'astrophotographe et les amas d'hercule et ophiucus :)

Le scorpion auras sa nuit a la nouvelle lune de juin !

NB : a partir du 24 les conjonctions Mercure/Venus/Jupiter au couchant pour la poésie ;)

Posté
Moi c'est les grands classiques de la grande ours et des chien de chasse en photo pour mes débuts d'astrophotographe et les amas d'hercule et ophiucus :)

C'est vrai qu'il y a de quoi faire dans cette région du ciel.

Posté
Pour moi ce sera la tonte de la pelouse et la taille des haies !!!

Moi aussi, mais je le fais de jour....

:p

Posté

Bonjour,j'aimerais explorer La Chevelure de Bérénice qui est fabuleuse avant qu'elle ne disparaisse pour cette année! bon ciel.

Posté

Bonjour,

Moi aussi j'ai l'espoir de voir Saturne et de l'imager. Cette année je l'ai vue une fois en février. Comme je ne suis pas très douée pour imager le cp je me contenterai d'observer :)

Et pour répondre à Anatoole, et ben non le ciel est quasiment bouché depuis février, date à laquelle j'ai sorti mon matos pour la dernière fois !! Bien sur on a eu des belles journées (4 ou 5) mais dès qu'arrive le soir c'est terminé ! Tout dépend des régions où on se trouve, là aujourd'hui c'est gris et on a 8°.

De plus en semaine je bosse donc pas d'astro :confused:

Mais on y croit :)

Posté
tout, mais absolument tout ce qui me seras accessible !panpan!

à défaut de rattrapé le temps autant ne pas en perdre :)

C'est clair. Surtout que les nuits sont courtes maintenant !

Posté

Ne pas oublier le Dragon! Il y a aussi de très beaux objets à saisir en ce moment !

Le Bouvier est plus compliqué, mais pour les amateurs de galaxies faibles, il y a ce qu'il faut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.