Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai un télescope skywatcher 150/750 avec 2 oculaires 25mm et 10mm.

J'utilise pocket skyatlas.

Ma question:

Je voudrais représenter le champ de mon oculaire de 25mm mais j'ai trouvé aucune info sur son champ à part 55° mais cette taille ça fait carrément 2 pages de l'atlas donc je pense pas que ce soit ça...

Il y a une cible exemple qui est pour le chercheur telrad qui fait un max de 4° donc je pense pas qu emon 25mm fasse plus que ça.

Quelqu'un peut'il me dire quel est mon champ à représenter sur le skyatlas ?

Merci

Posté
Bonjour,

j'ai un télescope skywatcher 150/750 avec 2 oculaires 25mm et 10mm.

J'utilise pocket skyatlas.

Ma question:

Je voudrais représenter le champ de mon oculaire de 25mm mais j'ai trouvé aucune info sur son champ à part 55° mais cette taille ça fait carrément 2 pages de l'atlas donc je pense pas que ce soit ça...

Il y a une cible exemple qui est pour le chercheur telrad qui fait un max de 4° donc je pense pas qu emon 25mm fasse plus que ça.

Quelqu'un peut'il me dire quel est mon champ à représenter sur le skyatlas ?

Merci

Bonjour Fabien

Tu peux diviser le champ de l'oculaire par le grossissement.

55°/(750/25) = 1,8° de champ réel.

Posté

bonjour cefabien

ton 25 mm donne un champ de 1,8° donc presque le cercle du milieu sur la mire rouge du telrad. ça fait 108 mn soit de quoi faire rentrer plus de 3 fois la pleine Lune dans le champ du 25 mm.

cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.