Aller au contenu

porte oculaire


sombbre

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila après deux ans de bon et loyaux service, je vais changer de PO, mais pour l'instant je n'ai aucune idée du montant que je vais débloquer. mes oculaires vont de 300gr a 600 gr maxi pour l'instant. alors pour remplacer celui de mon orion 12 xt.g je souhaiterais avoir votre avis.

 

un 1er prix

un rapport qualité prix

un de bonne qualité.

 

 

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un ptit up de solidarité !

 

:D un pour tous, tous pour un ...

 

@ sombbre: désolé pour l'indiscrétion: mais quel est le motif d'insatisfaction du porte-oculaire (PO) d'origine? Ou s'agit-il du désir de simplement mettre quelque chose de neuf, de plus joli ...?

 

Difficile de conseiller en l'absence d'idée de prix :(.

A défaut, je dirais un Starlight Feather Touch ... mais bien cher.

 

Sinon, à titre d'indication: Moonlite (un peu moins cher), Baader Steeltrack (plus raisonnable encore) ...

 

Quel serait l'usage? Simplement visuel, en quel cas une démultiplication n'est pas toujours obligatoire. Photo (démultiplication et, éventuellement, crémaillière conseillée)?

 

As-tu des oculaires dont la position de mise au point exige un porte-oculaire plutôt très bas/court? Ou est-ce que tu arrives à mettre au point tes oculaires avec le PO actuel, en quel cas il serait bon d'avoir un porte-oculaire qui ait la même hauteur et une marge de mise au point similaire ...

 

Voilà pour mes premières idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh fait chier internet et ses smiley

on peut pas faire passer le "timbre"

vive le visuel

ya pas de malentendu on est d'accord

:-)

hop ptit smiley à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

starac alors le motif est la personnalisation de mon tube et plus de précision avec mes réglage, et me faire plaisir. pour l'instant je n'ai pas trop de pb avec mes oculaires dessus et j'ai une rallonge de bague au cas ou, que je laisse a demeure, plus facile pour moi de faire la collimation avec cette bague, car mon laser avec n'a plus de jeu.

j'ai entendu parler d'un PO digital, mais je ne connais ni la marque ni le prix et s'il est réellement efficace.le ft me plairait bien un peu chère mais on ne vie qu'une fois. l'installation est elle simple?

en vous remercient

sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas trop de problèmes avec le PO d'origine?

Personnellement, je ne changerais rien pour l'instant ... tant que ça marche ... et puis, pour les mises au point fines, on aura vite fait de s'entraîner un peu sans être trop dépendant d'un PO démultiplié.

 

PO digital?

Oui, cela existe, encore faut-il savoir ce qu'on entend exactement:

1° on trouve des petits moteurs pour une mise au point assistée électriquement (très doux, très fin à ce qu'il paraît - je ne peux confirmer n'ayant jamais essayé cela), et

2° on trouve aussi des porte-oculaires "digitaux" chez William Optics (les DDG): la mise au point reste manuelle, mais il y a un écran éclairé LCD qui indique les millimètres exacts - ne faisant pas de photo, je n'en éprouve par le besoin sur mes instruments.

 

FT facile à monter?

La colle! :D. A votre place, je me renseignerais très bien auprès du vendeur: en principe, ce n'est pas difficile à monter, mais ce qui peut s'avérer plus difficile, c'est la certitude d'avoir les bonnes mesures - tout en faisant attention à la position de mise au point pour les oculaires dont on dispose déjà. Probablement moins complexe à monter sur un tube Newton que sur une lunette. Faut notamment voir les dimensions que le fabricant donne au sujet de la base du porte-oculaire, et plus particulièrement aux distances en mm qui séparent les trous de vis de fixation au tube dans le sens de la longueur et de la largeur.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.