Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

ce matin le Soleil nous a réservé une bonne surprise , avec une très belle protubérance éruptive en forme de boucle !!!! malheureusement le mistral a apporté énormément de turbulence!!!

j'ai fais toute une série d'avis ( 42) pour essayer de faire une animation, mais comme la turbulence allait crescendo j'ai peur que le résultat ne soit pas terrible, on verra bien ;)

en attendant je vous soumet une image réalisée avec l'AP155 +Bassler ACA1300 + Barlow 3x , 300 images stakkées sur 1000 avec AS2 traitement Photoshop

Seeing ( 3/10 )

910b6474-23d0-40c9-a852-adcbf9f75ab6.jpg

je rajoute une version couleur

6636149a-c18c-43a6-9084-20ac4b66163d.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Quelle belle plongée sur l'astre du jour !!!

Malgré la turbulence, tu t'en sorts superbement bien, si bien qu'on a vraiment une impression de relief !

Chapeau, j'attends la suite avec impatience :)

Posté

Superbe, la définition est également de plus en plus démente. Merci de nous donner un peu de soleil, ici, on en a vraiment besoin !

Posté

Merci les amis :)

je peste contre la turbulence démente qu'il y avait par ce qu'il y avait vraiment moyen de faire bien mieux!!! mais je me répète peut être mais AS2 fait vraiment des miracles sur les avis moyens

Posté (modifié)

C'est superbe quel pied de voir çà en live . J'aimerais bien voir ton outil sur Saturne tu n'as pas un tube pour essayer?

Modifié par LGT150
Posté

Bien belle prise :wub:

Et bien chanceux déjà de pouvoir installer le matériel, nous c'est même pas la peine avec ce ciel chargé à mort.:confused:

Posté
Merci les amis :)

je peste contre la turbulence démente qu'il y avait par ce qu'il y avait vraiment moyen de faire bien mieux!!! mais je me répète peut être mais AS2 fait vraiment des miracles sur les avis moyens

Qu'est ce que j'aimerai pouvoir pester contre la turbulence :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté

Tu parles d'une magnifique image.

mini_130520115552256300.gif

Posté

Merci à tous pour vos messages sympathiques :) je peste dans mon coin ,mais j'avoue que je suis chanceux d'avoir eu du soleil hier alors que toute la France était sous les nuages

j'ai malheureusement pris le phénomène en route j'ai loupé le déut dommage!!!

C'est superbe quel pied de voir çà en live . J'aimerais bien voir ton outil sur Saturne tu n'as pas un tube pour essayer?

pour Saturne il y a le TN450Z ;) par contre j'essaierai avec la grosse Lulu de 230 même si elle est faite pour le soleil, voir ce que cela donne sur Saturne

Le solaire c'est super et en plus tu peux dormir la nuit :D

Exact!!!:be: par rapport à mon boulot c'est le top!!!! et quand j'ai la possibilité de faire des photos nocturnes, je prends l'Hyperstar comme çà on est plus vite au Dodo!!!:be:

Posté

j'ai malheureusement pris le phénomène en route j'ai loupé le déut dommage!!!

On sent encore l'émotion :be:

Posté

Salut JP!

C'est encore une fois époustouflant ! T'es souvent la au bon endroit au bon moment toi! Veinard!! Les dernières 4 erutpion X j'étais au taquet Lunt dehors et bien j'ai réussi à ne prendre que le moment ou il n'y avait rien...:D

bravo à toi on attend l'anim, qui à mon avis va dépoter...!

A+;)

Posté

Novae, Super , locus, Lucien,jubu,Siegfried merci pour vos messages :)

Salut JP!

C'est encore une fois époustouflant ! T'es souvent la au bon endroit au bon moment toi! Veinard!! Les dernières 4 erutpion X j'étais au taquet Lunt dehors et bien j'ai réussi à ne prendre que le moment ou il n'y avait rien...:D

bravo à toi on attend l'anim, qui à mon avis va dépoter...!

A+;)

disons que j'ai un peu de bol sur ce coup là :) je regrette juste d'avoir pris le phénomène en retard, j'ai raté le début

Posté

Whaou....je suis resté scotché 10mns devant mon écran....et j'ai pris un coup de soleil !

Magnifique effet de relief à la surface du soleil et quelle boucle.

Bravo.

Ludo.

Posté

avé !

j'aime énormement l'effet duveteux sur les clichés ... ça ressemble presque à la surface d'une balle de tennis !!

Posté

Du grand jp !!!! c'est magique cette image, surtout la couleur..

Merci jp de m'en fourrer plein les mirettes.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.