Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mon jardin est petit et mais murs sont haut difficile a voire un bout de ciel. J'habite aussi a poitiers, je pourrai emener mon télescope pendant les vacances.

Dans ma ville il n'y a pas de club enfin je pense mais ma ville est sur une coline a 300 métre du niveau de la mer un peut pret et ma zone d'observation est a 400 metre du niveau de la mer en plus c'est un plateau en terre bien dure avec un petit chemain pour y accedé.

Sinon j'observerai que les vendredi soire. Mais l'ideal sa serrait de prendre des photo le vendredi et de les visualisé et retouché un peut la semaine en interna, et les vacances 7j/7j. Je prendrai mes jumelles ,je pense puissante et j'observerai sur place pour voire si je n'est pas de peure et pas de polution lumineuse.

Modifié par Audric19
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ah, tu as un jardin ! En effet les murs peuvent poser problème, maintenant tant pis si on ne voit pas tout le ciel. Ce qu'il faut, c'est avoir accès au sud. Et de pouvoir pointer suffisamment bas. Par exemple en ce moment est-ce que tu peux voir Saturne depuis le jardin ?

N'observer que le vendredi soir est très embêtant, vu qu'il ne fait pas toujours beau. Le samedi soir c'est impossible ? Bon, ça veut dire qu'il faudra mettre les bouchées double pendant les vacances...

En tout cas j'espère que tu pourras pratiquer l'observation malgré les difficultés !

Posté

Je vais avoir mon télescope l'année prochaine en décembre.

J'aurai 17 ans, mais pourquoi dans sont jardin alors que j'ai un champs pas loin. Je part souvent en Italie pendant les vacance il y a t'il une bonne observation la bas ?

J'ai une maison la bas ou on peut monter sur le toit à plus de 30 métré je me rappelle quant j'était jeune je restait coucher en regardant le ciel c'était magnifique !

Posté

Ah, tu as un champ derrière la maison ?

En fait je n'ai pas tout compris, donc ne tiens plus trop compte de mes remarques... Ce qui compte est que tu aies un site d'observation accessible.

Posté
C'est quoi une motorisation double axe et les micro focuser ?

La motorisation double axe, c'est pour les montures équatoriales, ça permet d'une part de compenser la rotation de la Terre et d'autre part de pointer les objets.

Le 'microfocuser' est une molette de mise au point très précise, plus précise que les molettes standard.

Et se télescope a t'il un mode de suivie et un chercheur:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Et se site renouvelle t'il c'est article parcequ'il en a pu.

Tous les télescopes ont un chercheur. Le 'mode de suivi' d'un Dobson, c'est en général manuel: on suit les objets en poussant l'instrument, c'est fait pour ça.

Ils ont l'équivalent du GSO chez SkyWatcher, un peu moins cher: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG012

Posté

Salut Audric,

Je comprends un peu 'Bruno: c'est difficile de comprendre les conditions et la localisation exactes de ton/tes lieux d'observation: mais aucun souci :).

Pour commencer: je conseillerais que tu prennes tes jumelles et que tu essaies de t'orienter sur le ciel visible, en usant (et en abusant) de stellarium (à télécharger sur http://www.stellarium.org --- gratooooos :D).

Repère-toi par les grands axes (E-S-O-Nord): tu pourras ainsi mieux décrire les portions du ciel qui sont à ta portée.

@Patte

Il ne faut pas avoir peur des démons de la nuit.

:rolleyes: souvenirs, souvenirs ...

"http://www.youtube.com/watch?v=cSoTh2pTtxU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Il y a t'il un bloquage sur un dobson comme on pourrai trouver sur un équatorial Parceque j'ai trouver beaucoup de video de dobson qui trembler.

Posté
Il y a t'il un bloquage sur un dobson comme on pourrai trouver sur un équatorial Parceque j'ai trouver beaucoup de video de dobson qui trembler.

Bonsoir,

Si on ne fait que du visuel, il ne faut à mon avis pas trop se laisser guider par des vidéos youtube ou autres.

Les vibrations sur un Dobson sont possibles, mais encore faut-il connaître les causes: je fixe p. ex. un APN pour vidéo sur un Dobson et il y a quelques coups de vent pendant le tournage dont je ne m'aperçois pas tout de suite: résultat :( ...

En outre, une caméra est fixe alors que l'oeil, en observant, a tendance à éliminer naturellement certaines petites vibrations (c'est un peu la même chose aved des jumelles). Souvent, des tremblements visibles en vidéo le sont moins en visuel.

Oui, un Dobson peut avoir des blocages (des serrages): exemple, les poignées latérales sur les Dobsons Skywatcher ("tension control"): mais leur serrage sert surtout à maintenir le tube en équilibre si le porte-oculaire est un peu chargé: trop serré il empêche le suivi doux notamment à forts grossissements.

Les tremblement inhérents au Dobson (du moins sur le mien) sont en général faibles et de courte durée: absorption en, mettons, 3 secondes. Une rocker box (la base) abrobe bien et est assez stable. En outre, le principe de construction et le poids de l'ensemble me semblent aussi des facteurs favorables à l'absorption de vibrations.

Posté
Esequ'avec se télescope j'aurrai cette qualité, moin ou plus.

Le plus simple, c'est de juger en regardant... Doit bien y avoir un astram dans ton coin ?

Mais pour faire rapide: la photo et le visuel n'ont rien à voir ! Si tu te bases sur des photos, tu seras extrêmement déçu, surtout en ciel profond.

Posté

Mon problème à ne pas choisir le Dobson est la fixation si je fais une pause en laissant mon Dobson à l'air ou même laisser Observer à un autre observateur il y aura un petit décalage, avec un équatorial sa à l'air plus fixé...

Posté

"Non mais allo" (Je ne comprend pas)

"quoi", (bas rien)

"T'es astram" (Non audric19) ,

"t'a pas le mp des modos" (bas si mais quant j'envoie un message sa n'appairer pas)

"Non mais allo, Quoi" (J'écoute pas les conne)

Posté (modifié)

Ah bah si sa n'appairer pas (j'invente rien, je copie...) ... c'est peut être parce que tu ne regardes pas au bon endroit (du genre dans "boîte de réception" plutôt que "éléments envoyés"...)

Modifié par Gontran
Posté (modifié)

Ils mon éjecté sans raison. Ils m'ont dit que j'avais raison et qu'ils ne me répondront put, Donc fait comme soi est répondu moi put, si je te les casse !

Modifié par Audric19
Posté

Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je trouvais Audric très sympathique, à part que j'avais du mal à comprendre sa situation (Audric : il faut avouer que, parfois, tes phrases sont difficiles à comprendre, par exemple dans ton message #84 tu as battu le record... :)) Un jeune astronome qui veut se lancer dans l'observation, j'ai envie de l'aider, ça me rappelle mes débuts au même âge alors que j'étais isolé (pas d'internet à l'époque), et c'était pas facile... Pourquoi la discussion tourne mal ?

Posté

Éscuser moi si vous n'arrivez pas a tout comprendre, des fois je suis en petit transport ou méme en compétition et en entrénement de mon sport .

(Il y a une soirée d'étoiles filantes aujourd'hui ?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.