Aller au contenu

Que dois-je acheter ?


Crusnak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et dans l'astronomie,

 

Après plusieur semaine de recherche (même mois) je tombe sur un dileme...

 

Je dois choisir entre ce téléscope :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt..._PCN_BIX_Stores

Qui me revien environ à 165€ avec les frais port.

 

Et celui ci :

http://www.astro2000.fr/Astro1501400FRENCH.html

Le prix est indiqué.

 

Et j'avou ne pas savoir lequel choisir, pourriez vous me conseiller svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier? Ben ça dépend synco est content du sien il me semble mais il peut y avoir des mauvaises surprises...

Le deuxième est bien un catadioptrique et non un newton d'après la photo; ne connaissant pas la marque je te le déconseille. En même temps l'effort d'explication de la page montre peut-être un vendeur sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiger et bienvenue sur WA!

 

Il y a une bonne année je me posais la même question.

 

Voici ce que j'en pense maintenant:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=11336&hl=SBB

 

Une chose que je vais encore préciser, non marteler, c'est l'affaire de la barlow intégrée:

 

Il s'agit d'une lentille logée à l'extrémité intérieur du porte-oculaire et cette lentille (obligatoire) rallonge la focale de l'instrument.

Le Seben par exemple affiche une focale de 1400mm, c'est à dire qu'un réflecteur à miroirs normal devrait avoir à peu près cette taille.

Or ici on a un tube beaucoup plus court car la lentille intégrée augmente "artificiellement" la focale, mais aussi tous les défauts optiques!

Cette façon de faire à des avantages question encombrement mais donne énormément de soucis pour avoir une image nette.

 

Bonne lecture, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

 

Patte.

 

Un rajout: j'ai comparé les photos du second avec ce que je sais du premier.

Le Seben a l'air de bien meilleure facture dans tous les sens: construction et prix.

Ceci dit si tu es prêt à débourser 285 roros, le SW 150/750 est fait pour toi et ne te décevra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"reste à économiser un peu plus icon_wink.gif " ... la voie de l'astro-sagesse...et aussi une habitude a prendre car l'astro coute de plus en plus chere au fur et a mesure que la passion grandit :D

 

le 150 sera tres bien :) mais il y a aussi le d.... non le 150 est tres bien... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre....... :mdr:

 

Si le monsieur savait dans quoi il s'engage....... :D

 

Alors le tube, pusi bah allez, un ou deux oculaires...j'économise....puis une barlow....j'économise encore un peu.....puis un moteur..........

 

Dans mon cas, qui ait tout, j'ai quand même lancé l'idée autour de moi qu'un filtre UHC-S Baader serait cool pour mes 30 ans......on n'a jamais fini!

 

Sérieux, le telescope est génial et les oculaires fournis largement suffisant (le 10 mm est mieux que mon plossl PERL 10 mm par exemple, et le 25 est un Wide Angle donc très sympatique). Mais pense a te trouver une barlowx2, voire x3, ou un oculaire de 4 ou 5 mm, si tu veux exploiter le tout comme il faut :be:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.