Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Loye :)

Hummmmm, les constellations d'été :rolleyes:

Avec ce temps qui sévit, j'ai l'impression qu'on est déjà au mois d'octobre :(

je suis tombé sur HIP 95771 α VUL et sa petite sœur HIP95785 8VUL, on dirait une étoile double mais stélarium ne me les donne pas comme telle

Oui, c'est une double optique très belle, as-tu remarqué sa couleur légèrement jaune orangé ?

il est bon de pouvoir partagé surtout en ces temps de disette ;)

mais ne perdons pas espoirs un jour de les revoir :burp:

Oui, heureusement que des courageux tentent des sorties même lorsque le ciel n'est pas complètement dégagé :cool:

Et merci pour nous donner de l'espoir ;)

Posté

Salut Loye,

il serait intéressant d'avoir de tes nouvelles un de ces 4 avec des tests pointus en ciel profond, notamment en comparaison de tes anciennes 80ED et 100ED si je ne me trompe pas.

En effet un diamètre de 152 mm en lunette doit dépeauter grave pour parler comme les djeuns, et l'absence d'obstruction doit l'amener à concurencer des scopes plus gros.

J'avais ainsi lu un article sérieux d'un test d'une TEC 140 (bon je sais, TEC tutoie les sommets ...) qui était loin d'être ridicule face à un Newton de 200, notamment en termes de contraste et qualité d'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.