Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je recherche les possesseurs des Orion XX14 et XX12 goto montage serrurier,possedant moi meme depuis peu le XX14 goto acheté a un particulier.

Optiquement je reste bluffé sur le quartier de lune recent et sur les images de saturne et du suivi tres performant:o

En revanche j'aimerais savoir comment sont les mouvements en manuel car ca couine dans tout les deplacements(juste en manuel je precise),on dirait presque des portes qui grincent.:b:

Michel

Posté
T'as pas trop serré la vis centrale?

Je l'ai recupere tel quel puisque acheté" a un particulier et de toute facon les couinement c'est dans les deux deplacements(sauf en goto)

Vis centrale tu veux parler entre les deux disques de la base ou ce qui retient le tube du primaire sur le rocker !

Michel

Posté

Salut Michel ;)

Désolé pas pu t'appeler cet aprèm :confused:

T’inquiète pas pour les portes qui grincent, j'ai pareil à la maison :be:

Ou peut-être que si tu t'en sers plus que l'ancien proprio, il grincera moins...

• 3 mois plus tard...
Posté

bonjour

j'ai depuis peu le skyquest xxg14 ,c'est vrai que ça couine mais bon

par contre ja'i un problème de motorisation que j' vais essayer de regler avec OU

Posté (modifié)

J'ai le Orion xx14g, et ça grince parfois un peu (comme toute structure qui joue un peu), mais c'est raisonnable. En fait non ça grince pas, ça fait de temps en temps des "clung"

comme 2 pièces métalliques qui se réajustent.

Ca dépend peut être de comment tu serres tes freins ?

Ref grefalgan : aurais-tu par hasard des moteurs qui ont du mal, on dirait qu'ils

forcent ? Et même parfois qu'ils coincent ?

J'avais ce symptôme aussi, jusqu'à ce que je percute : ma source d'alimentation ne fournissait pas une intensité assez importante, mon transfo était limité à 600mA, or le xx14G demande 2100 mA (selon la doc).

avec quoi alimentes-tu ton dob ?

Rénald

PS : je serais ravi de partager des infos/retour d'XP sur ce mathos, soit via ce post, soit par mp.

Modifié par veridian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.