Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Ce ne serait-y pas la Fée Clochette dans le Peter Pan de Loisel, par hasard ;) ?

N'est-ce pas qu'elle est coquine? :be:

trés originale la Clochette avec ses bas longs genre "Pipi Langstrumpf" :rolleyes:

Avec son petit string tout mini, ça fait un peu 'derrière à dédé', mais bon...

https://x2ueug.bn1.livefilestore.com/y2poT72vPOpGRtZqNwFk7w3xj4XNggx-0nEqzDNXXZpoHO0Z8u-b8udVkfEXBV9dTMwX3UgOjS3DrTlI7lN5EphOu9Z560nCRecSVxvmrE_J74/oeil_de_topchef.jpg?psid=1

538271563.gif

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Puisque Roger aime dans le noir et blanc, je miserais bien quelques billets sur le fait qu'il aimerait bien cet avatar...

attachment.php?attachmentid=10692&stc=1&d=1265566426

Modifié par Gontran
Posté
si tu essayes de mettre un avatar plus grand que 100x100 pixels, ça coince :be:

C'est pour celà que j'ai pas réussi à mettre une chope d'un litre. :be:

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

J'aimerais bien, si cela était possible (mais ses dimensions sont hélas trop importantes...), avoir comme avatar cette "toile" - sans doute sans intérêt (mais je suis nullissime en matière de peinture ;) ) que j'aime bien à cause justement de ses magnifiques couleurs - peinte par un illustre inconnu, qui bien que né à Paris déménagea avec sa famille, alors qu'il avait cinq ans, pour le port du Havre en Seine-Inférieure, en 1872 (en plus, cela a un rapport avec l'astronomie !...) :

vabtdg98.jpg

Sinon, il y aurait aussi cette autre "toile", peinte également par un autre illustre inconnu (un "batave" je crois ;) ) à Arles (Bouches-du-Rhône) en 1888, qui a comme modèle le facteur Joseph Roulin, donc un collègue à moi :D :D :D :

127430.jpg

Roger le Cantalien.

Posté
Et hop !

attachment.php?attachmentid=23319&stc=1&d=1369211150

Ah !... :o :o :o Merci beaucoup Mon Cher Gontran :be: :be: :be:

J'ai peur d'abuser, mais comme tu sembles - ce que je ne suis pas, très loin de là !... :cry: :cry: :cry: - un champion de l'informatique :D :D :D , pourrais-tu réaliser la même prouesse technique d'une part avec le tableau du facteur Joseph Roulin (de Van Gogh) et d'autre part avec cette image du chanoine-astronome Théophile Moreux (non pas celle que tu as postée au message #34, mais plutôt celle-ci, le montrant observant avec sa lunette équatoriale de 160 mm de diamètre à l'Observatoire de Bourges) :

moreux.jpg

Merci par avance Mon Cher Gontran. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Quel réducteur de tête ce gontran !

:b: on a intérêt à se méfier, un accident est si vite arrivé :be:

Merci, Roger, pour cette belle reproduction de tableau qui me fait... comment dire ? ? ? une sorte d'impression.... :wub:

Posté

Eh bien, Mon Cher Gontran :) , je n'ai qu'une seule chose à te dire : Merci énormément !!!... :D :D :D

Et vive ce plat pays qui est le tien !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien.

attachment.php?attachmentid=23320&stc=1&d=1369213225

PS : pour te remercier, Gontran, voici une chanson d'un Belge que j'adorais, chanson hélas très peu connue :( qui date de 1958, mais qui pourrait très bien illustrer le tableau de Claude Monnet "Impression du Soleil levant" : "L'aventure commence à l'aurore, à l'aurore de chaque matin"

3065.jpg

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Posté

Changement d'avatar pour Roger le Cantalien.

Suite au magnifique travail de Gontran :), j'ai décidé d'adopter l'avatar qu'il a réduit spécialement pour moi concernant le chanoine-astronome Théophile Moreux :D :D :D :

attachment.php?attachmentid=23320&stc=1&d=1369213225

J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris que Gontran indique au message #34 qu'il me verrait bien prendre cet abbé-astronome comme avatar, ça prouve que Gontran a bien lu pas mal de mes messages car il y a déjà fort longtemps que je n'ai plus évoqué cet ancien directeur de l'Observatoire de Bourges ;) .

Et comme j'ai décidé de changer d'avatar, je vais expliquer (désolé Bison de "recycler" ce que j'ai déjà raconté sur Webastro en général et sur le "QAC" en particulier ;) ), spécialement pour les webastrams qui ne fréquentent le forum que depuis peu de temps, pourquoi j'ai énormément d'admiration et de respect pour l'abbé Théophile Moreux : c'est surtout pour son rôle de résistant pendant la Seconde guerre mondiale, qui lui a valu d'être arrêté par la Gestapo et incarcéré, et également la façon assez extraordinaire dont il a été sauvé... grâce à l'astronomie !... :) Je vous conseille, pour découvrir cela, de consulter ce lien Webastro (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55467&page=6) : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1174189&postcount=142.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bon ben voilà, j'ai bien d'avoir ouvert ce sujet :D

Merci à Gontran pour avoir rétréci les images ;)

Roger, n'hésite pas à télécharger Paint Net qui est un super petit programme tout léger qui permet de faire des petites choses sympa, comme redimensionner une image/photo (entres autres) !

Posté
Bon ben voilà, j'ai bien d'avoir ouvert ce sujet :D

Merci à Gontran pour avoir rétréci les images ;)

Roger, n'hésite pas à télécharger Paint Net qui est un super petit programme tout léger qui permet de faire des petites choses sympa, comme redimensionner une image/photo (entres autres) !

Oui Kiwi, j'en ai du coup profité moi meme pour redonner des couleurs a mon brave Charles-Marie-Étienne Champion Dubois de Nansouty :)

Ca lui va- t- y pas bien son nouveau complet Desigual ?? :)

Posté

Exact, j'avais vu en fin de matinée via mon téléphone que tu as coloré ton bonhomme !!

On va lancer un mode :be:

Posté

Ca lui va- t- y pas bien son nouveau complet Desigual ?

Je sais très bien qui est ce mec, et, honnêtement, ça ne devait pas être vraiment un adepte des tenues bariolées à la Janis Joplin … :D:D :be::be:

Posté
Ca lui va- t- y pas bien son nouveau complet Desigual ?

Je sais très bien qui est ce mec, et, honnêtement, ça ne devait pas être vraiment un adepte des tenues bariolées à la Janis Joplin … :D:D :be::be:

Qui sait Jibé, qui sait ? Le bonhomme pouvait etre deroutant, et de la part d'un général qui refuse de faire tirer sur les communards Toulousains, on peut attendre beaucoup de chose. Il aura peut etre aussi ramené de ses sejours en Algérie, un gout pour les parures exotiques:).

Posté
Exact, j'avais vu en fin de matinée via mon téléphone que tu as coloré ton bonhomme !!

On va lancer un mode :be:

Le premier qui colorie ma vache, je lui fais avaler son poids en Milka! :mad:

Posté
Le premier qui colorie ma vache, je lui fais avaler son poids en Milka! :mad:

Tu me tentes la mais j'aime aussi les vaches en noir et blanc

66004_ffdf3df7f6c91f5595a7d74279193994.jpg

Allo docteur, j'ai l'avatar qui se colore...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.