Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour occuper le temps maussade de ce week-end, j'ai repris le traitement de ma Saturne du 17 avril ( elle ressortait verte ). J'ai compilé le traitement de deux vidéos de la couche rouge et tenté un "déverdissement" voici le résultat:

Jean Christophe

5aa5829b5ac06_reprisesaturne1704_RGB_(2videos).jpg.66c9a8199fab56740b7356fb94a66d0b.jpg

5aa5829b64b15_reprisesaturne1704R(2videos).jpg.fbd9d68d633394ba67dfd1552275b271.jpg

Posté

Bonjour :)

Une belle capture mais un équilibre un peu étrange pour les Couches RVB, es-tu sûr de l'ordre dans lequel tu les as empilées :?:

Il faudrait vérifier la cohérence de la luminosité de chacune des composantes (histogramme équivalent) avant de les empiler ;)

Tu es sur la bonne voie! Continues! :)

Emmanuel

Posté (modifié)

Merci pour vos encouragements, j'ai passé pas mal de temps sur cette capture mais je ne parviens toujours pas à équilibrer mes couches ;)

Emmanuel: la coherence de la luminosité est faite en sortie de stacking, avant les ondelettes, mais je ne sais pas comment définir l'ordre des couches dans Registax 6 :?: je les definis avec les prefixes *R, *G, *B dans la framelist, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas dans l'ordre... est-ce vraiment important?

merci à vous, et bon ciel :rolleyes:

Jean Christophe

Modifié par anglais
Posté

Salut Jean Christophe,

une très belle Saturne ! Elle est faite avec le 200 indiqué sur ton message ?

Je ne vois aucun problème sur la version couleur ?! Je regarde en plus sur mon ordi de travail d'imagerie habituel. Pas de dominante verte, bonne nuance sur le jaune, et les couches me semblent correctement calées.

Posté (modifié)

Merci à vous pour les compliments, VLe: oui c'est le 200 mm Orion, c'est je pense, ma meilleure capture de Saturne. je lui trouve une legere dominante violette que je ne retrouve pas sur ma derniere capture (faite presque un mois plus tard en fichier joint) qui elle, à souffert de la buée sur les miroirs c'est pourquoi je m'acharne à comprendre.

merci à vous pour tous les conseils que vous me donnez, je progresse de plus en plus

Jean Christophe

5aa5829c07044_SaturneRVBessai_3.jpg.9d57978d811381cd965ef9543f2b561e.jpg

Modifié par anglais
Posté

Jolie la dernière :)

Autant pour moi, je n'avais pas saisi le double traitement de la couche R...

Ce que je voulais dire c'est que pour ne pas mélanger les couches des filtres, il fallait mettre en place une procédure répétée à chaque prise de vue pour retrouver facilement les couches (L)-RVB...

Pour le traitement avec Registax, pas de problème à partir du moment ou les couleurs sont bien renseignées ;)

Emmanuel

Posté

Merci Franck, astro89 et Emmanuel, j'identifie mes couches a l'acquisition pour ne pas me melanger les pinceaux au traitement, mais c'est une piste... peut etre

que j'ai mal identifié une couche à ce moment là !

comme tous, j'attend un ciel potable qui permette enfin de faire un peu d'astro et de dépoussierer le matos :)

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.