Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une tempète dans un verre d'ô.

Je suis certain que lors d'une rencontre astrô,

Tous ensemble, vous boirez tous un pô.

Je me ferai un plaisir de vous le servir.

Posté (modifié)

On peut pas dire que nous ne sommes pas prévenus :

img-hp-centre.jpg

Plusieurs niveaux de lecture pour ce slogan, non ? :p

Modifié par Smith
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Trop bon Smith!!!

J'espère qu'il s'engage aussi à me faire mon café le matin!

J'arrive deux semaines après et le café a eu le temps pour se refroidir.

D'abord une caféière connectée aura déjà renvoyé toutes les informations pertinentes, via un compteur EDF dit intelligent, à son fabricant qui les a vendues à Google travaillant lui-même pour le compte de la CIA.

Trêve de plaisanteries

On dit que le souci est moins Big Brother (le gros bonhomme sinistre), mais plutôt Little Sister qui écoute aux portes... pour ensuite raconter à ses copines.

La théorie du complot n'a plus cours et on ne risque plus d'être sous la botte d'un unique maître impitoyable. Ce qui nous arrive est finalement pire: l'identité de chacun se retrouve fragmentée, éparpillée au quatre coins de la planète, ré-assemblée et affichée sur la place publique, puis revendue au plus offrant.

La priorité n'est pas de se dissimuler mais de garder la main sur les informations que l'on possède. Mes informations sont sur mon disque de mon ordinateur (ou de préférence sur une unité externe) et non pas dans le cloud. Mes sauvegardes sont sur mes clés USB, dans mon coffre. Le cryptage (qui d'entre vous n'avez pas encore téléchargé truecryptt ?) sert moins pour cacher des données que pour en empêcher leur appropriation par autrui (vol d'identité...). C'est encore plus vrai du cryptage asymétrique (savez-vous décrire correctement la signature numérique ?)

Pour ce qui est la question du jeu vidéo qui a ouvert ce fil, le plus gros problème n'est pas de se retrouver espionné, mais de laisser soumettre son identité propre à celle du personnage de jeu qui vous incarne, dont les désirs et les buts sont assignés par l'auteur du jeu. "Vous" êtes coulé dans le moule du jeu.

Le seul jeu vidéo qu vaut est celui qu'on a écrit soi-même. La seule webcam qui intéresse est celle qui envoie ses informations dans un fichier qu'on a nommé et qu'on éditera ensuite pour diffuser ce qu'on a décidé de transmettre.

C'est à limage des posts de ce forum où l'auteur présente l'essence vrai de lui-même.

Vous me direz que je me suis laisser un peu emporter et ce n'est pas faux.

Mais il en sort un élément pratique qui est ceci:

Au fil de ses posts sur Webastro, et certains en ont fait des milliers, on consigne une bonne partie de ce qui nous définit. Ce qui constitue une sorte de testament: On mourra bien un jour. Notre civilisation aussi.

On peut faire confiance aux responsables d'en faire de bonnes sauvegardes posées dans un coffre quelque part comme j'ai dit plus haut.

Mais la sauvegarde à toute épreuve serait un téléchargement (voie descendante) que chacun pourrait faire de la base de données globale du site (hormis photos).

Si un animateur passe par là, je me permets de lui demander:

combien "pèse" la bdd de texte Webastro ?

Si l'idée de sauvegardes personnelles fait rigoler quelques uns, ce n'est pas grave. J'ai déjà proposé d'autres idées sur ce forum et maintenant je suis blindé !

Paul

PS Avant d'aller vérifier, je n'ai pas cru d'abord au bijou que Smith a trouvé, et qui se laisse compléter sans difficulté:

Le piratage de votre vie privée est notre priorité. Certaines informations sont faites pour être partagées, d'autres non. Microsoft s'engage à vous aider à contrôler à votre insu, le partage de vos informations personnelles avec les partenaires de Microsoft

En 1997 si je me souviens bien, il y a eu le slogan;

Microsoft. Jusqu'à où irez-vous ?

Je pensais tout simplement trop loin .

mais j'ai trouvé d'autres réponses ici

Modifié par Paul_Wi11iams
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Après une levée de bouclier rarement vu sur le net contre la politique intrusive de Microsoft ( avec l'affaire PRISM qui a echaude les esprits) microsoft vient de faire marche arrière et déclaré (entre autre) que sa console n'aura pas besoin d'être branche sur le net pour fonctionner..

C'est un (le?) plus gros retournement qu'on ait jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo.

Ça fait plaisir de voir que certains se sentent encore concerne pour le maintien de la vie privée.

Posté

C'est plutôt parce que Sony a déclaré tout le contraire de Microsoft, en particulier pas besoin d'être connecté, compatibilité avec les jeux anciens, revente possible de ses jeux, prix moindre, et cerise sur le gâteau, apparemment, un meilleur rendu graphique et une plus grande vitesse...

C'est donc pour ça que Microsoft fait un pas en arrière, et uniquement pour ça.

Dans le monde des gamers en tous cas, la Xbox One part en traînant un énorme boulet par rapport à la PS 4. Le directeur marketing Microsoft doit être en train de ranger ses affaires !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.