Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

la raquette Vixen de ma monture Super Polaris m'ayant lâché en pleine acquisition :mad: je suis à la recherche d'une solution alternative plus fiable, et avec autoguidage tant qu'à faire.

Boxdoerfer ne distribue plus ses produits en Europe, par contre j'ai trouvé ce constructeur outre-Manche :

http://www.awrtech.co.uk/index.htm

Quelqu'un a déjà testé ? Ou existe-t-il d'autres solutions ?

Merci !

Dan

Posté

Je ne connais pas ce module, mais j'ai le même problème que toi.

Après quelques échanges avec OrionRider et Olivdeso ici

Pour pas cher tu as le kit Orion puis cette modif pour l'autoguidage.

Tu as la commande Tavsco directement ST4, mais il faut rajouter les moteurs EQ5 me semble-t-il.

Si tu veux du GOTO, tu as: Le kit Ioptron ou le kit Skywatcher ou chez OU ou chez Pierro-Astro.

Si ça peut t'aider.

JL

Posté

Merci JL pour ces infos ! Je ne connaissais pas Tavsco. Malheureusement il ne fait que des contrôleurs pour Skywatcher.

A priori les moteurs Vixen MT-1 sur ma monture marchent bien, donc je ne souhaite pas les changer...

Quelle solution as-tu adopté pour ta GP-DX ? Envisages-tu de construire le contrôleur toi-même (ce dont je serais bien incapable :p) ?

Dan

Posté
Merci JL pour ces infos ! Je ne connaissais pas Tavsco. Malheureusement il ne fait que des contrôleurs pour Skywatcher.

A priori les moteurs Vixen MT-1 sur ma monture marchent bien, donc je ne souhaite pas les changer...

Quelle solution as-tu adopté pour ta GP-DX ? Envisages-tu de construire le contrôleur toi-même (ce dont je serais bien incapable :p) ?

Dan

perso j'ai adapté un pic-astro sur les MT1 ça fonctionne très bien

puis un merop pour la commande très bien aussi mais le pic-astro est pilotable au travers de n'importe quel soft compatible lx200 donc une interface bluettoht-serie et tu peux piloter ta monture avec un smartphone si tu veux pas monter de merop

j'ai l'iotpron minitower le kit pour la GP est basé sur la même électronique ça marche bien mais on est pas sur la précision des MT1 en revanche la rquete est pratique avec le pic-astro autoguidage qualité du goto etc lent certes mais très bien piloté.

Monter un pic-astro c'est TRES simple, tu peux aussi en trouver un déjà monté parfois sur les PA

Posté

Dan

En fait! Franchement, je me tâte. Concevoir une raquette basic comme celle d'origine n'a rien de compliqué....Mais trouver le temps de le faire: Là est le défi!

Je pense que j'aurai plus vite fait d'économisé pour mettre un kit Goto SW à 330€.

JL

Posté

Bonjour TychoBrahé69,

Je n'ai pas eu d'expériences très positives avec les raquettes Vixen, que ce soit la mienne ou d'autres que j'ai pu utiliser : connecteurs de mauvaise qualité, interruptions du suivi intempestives, etc... C'est pour cela que je cherche quelque chose du plus fiable.

Par contre jamais eu de problème au niveau des moteurs, que je souhaite conserver.

Dan

pourquoi pas la raquette DD3 de vixen avec port autoguidage ?
Posté

ok bien compris, cependant attention les cordons avec prises din reliant les raquettes vixen aux moteurs MT1 ne sont pas câblés à l'identique que par exemples les moetrus pilotés par les raquettes DK3 par exemple :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p434_Nachfuehrung-mit-Steuerung---Standardanschluesse---2achsig.html

il y avait un post sur le sujet sur wa ou astrosurf, je n'arrive plus à mettre la main dessus....

Ah oui le voilà: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038628.html

bon courage!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.