Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je profite du mauvais temps pour Bricoler un peu je viens de terminer la monture Dobson pour le TN450 Zerodur , manque juste une petite couche de verni et çà ira très bien , cette monture entièrement pliable me permettra de transporter plus facilement le télescope pour faire un peu de visuel avec les copainnnnnnnnnnnnnsssss:be: pour le placer en mode Photo sur l'AP1200 suffit juste d'enlever une des plaques ou il y a le tourillon et le tour est joué :)

il me manque à faire le verni!!! j'hésite entre clair ou foncé :rolleyes:

944352_10200903319158127_641154428_n.jpg

Posté

Voila qui est bien sympathique !

Les plaques qui constituent le rocker me semblent quand même pas très épaisses. Cela risque d'un peu "danser". Je les rigidifierais par deux contreventements verticaux sur les murs latéraux qui supportent les tourillons. Et un croisillon sur la plaque avant.

Ensuite, c'est surtout le système d'assemblage qui est critique.

A voir à l'usage.

Posté

Davdi, Cejy07,Pierre merci :)

Voila qui est bien sympathique !

Les plaques qui constituent le rocker me semblent quand même pas très épaisses. Cela risque d'un peu "danser". Je les rigidifierais par deux contreventements verticaux sur les murs latéraux qui supportent les tourillons. Et un croisillon sur la plaque avant.

Ensuite, c'est surtout le système d'assemblage qui est critique.

A voir à l'usage.

le but de la fabrication était de rentre le tout pliable et transportable ( j'ai pas une grosse voiture:be:) il est clair que c'est moins rigide qu'une formule monobloc ;) mais après premiers essais çà passe quand même bien , le couple Teflon ébony star fonctionne bien :)

Posté

AAaaaaah bien vous voyez que c'est utile d'avoir du mauvais temps!! :p:be:

Chouette construction que voilà. Si tu vernis la chose, j'opterais pour du clair;

sinon, je le verrais bien avec de la couleur... ;)

Posté
AAaaaaah bien vous voyez que c'est utile d'avoir du mauvais temps!! :p:be:

Chouette construction que voilà. Si tu vernis la chose, j'opterais pour du clair;

sinon, je le verrais bien avec de la couleur... ;)

Chtit Bilou :)Couleur oui c'est une idée, lazure?

:wub: le dobson carbone made in France !!!

:be:

Merci Nono :) oui c'est exact :be:

Posté

Impeccable comme réalisation!

Un double système de monture pour un seul tube, c'est le pied!

Perso j'éviterais le noir... dans la nuit, c'est un peu trop... invisible! :be:

Couleur clair de rigueur pour pas que le zoli tube carbone se retrouve un jour par terre... :p

Posté

Mr Spock,Moonmaniac,Lasilla merci :)

Lasilla je suis d'accord avec toi je partirais sur une couleur claire :) mais j'hésite entre verni et peinture!!!

en plus je te dits pas la fragilité du verni du carbone, çà raye vite!!! heureusement un coup de Belgom anti rayure et çà revient comme neuf ;)

Posté

Excellent ça JP, en voilà une idée qu'elle est bonne !

Pour le tube, t'as qu'à le peindre aussi avec une peinture mate, comme ça plus de rayure :) (pas taper).

JMarc

Posté

Par expérience, commence d'abord par mettre 2 ou 3 couches de vitrificateur à plancher en ponçant fin entre chaque couche pour bien boucher les pores.

C'est idéal pour rigidifier et pour la résistance à l'humidité.

Le bois de Junior ne bouge pas d'un poil, et pourtant, avec toutes les RAP qu'il a fait, il a baigné dans l'eau!! :xd:

(Et je lave on primaire dans sa caisse sans le démonter! :be:)

Posté

Pour le tube, t'as qu'à le peindre aussi avec une peinture mate, comme ça plus de rayure :) (pas taper).

JMarc

JMarc, tu sors!!!!!:be:

Par expérience, commence d'abord par mettre 2 ou 3 couches de vitrificateur à plancher en ponçant fin entre chaque couche pour bien boucher les pores.

C'est idéal pour rigidifier et pour la résistance à l'humidité.

Le bois de Junior ne bouge pas d'un poil, et pourtant, avec toutes les RAP qu'il a fait, il a baigné dans l'eau!! :xd:

(Et je lave on primaire dans sa caisse sans le démonter! :be:)

Lasilla merci du conseil :) je vais aller fouiner chez mon M. Bric..... ce we

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.