Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aimerais bien faire quelque photos du ciel alors comme je débute j'ai 2 questions:

Peut'on se fier à la MAP dans le viseur de l'APN ? Un 20D ici.

J'ai 2 objectifs: - EF 100mm F2.8 macro Canon

- 35mm F1.4 DG HSM Sigma

Comment savoir combien de temps maximum je peux poser sans avoir de filé d'étoiles ?

Tout ce petit monde est monté sur un simple trepier :)

Merci et bon ciel :D

Posté (modifié)
Bonjour,

j'aimerais bien faire quelque photos du ciel alors comme je débute j'ai 2 questions:

Peut'on se fier à la MAP dans le viseur de l'APN ? Un 20D ici.

non ça ne suffira pas. En l'absence de live view sur un boitier antédiluvien, il faut faire une photo, la zoomer sur l'écran, et ainsi de suite autant de fois que nécessaire en faisant varier très légèrement le focus. Ou alors tenter l'autofocus sur étoile brillante, parfois ça marche (dans tous les cas, vérifier en zoomant l'image à l'écran).

Pour ce qui est du temps de pose, ça dépend quelle région du ciel tu vises, ça dépend si tu regardes tes images en format timbre-poste ou poster. Il suffit d'essayer plusieurs temps de pose (même un soir pourri avec un ciel pollué ou à moitié couvert) tu verras où est ta limite, sachant qu'avec un 100mm ça n'ira pas bien loin. Les essais en numérique ça ne coûte rien alors il faut sortir, tripatouiller son matos, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse ! ;)

Modifié par Thierry Legault

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.