Aller au contenu

Juste un objet

ptitpot

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi soir (ou plutôt dimanche matin), je rentre d'une soirée entre pôtes vers 2h du matin, et sur la route, je vois la lune, avec à sa gauche, un petit point brillant, et là, je me dit, ça c'est jupiter, quasi sur.

Arrivé à la maison, je sors le tube, l'installe vite fait, attend un peu pour une mise en température, et hop, je vise.

Effectivement, c'était bien jupiter, et de surcroit, j'ai vu les 4 sattelites qui l'entourent, magnifique.

Sur jupiter même, on distinguait bien 2 bandes plus sombre malgrès la lune très lumineuse, j'étais comme un gosse, depuis le temps que j'attendais de me faire cette grosse boule, j'étais ravis pour une première fois, surtout que je ne pensais pas que je verrais les sattelites aussi bien, impressionnant.

Vivement de la revoire sans la lune pour distinguer encore plus les contrastes, et pourquoi pas distinguer le "petit cyclone" qui se balade dessus, surtout que je devrait recevoir un occulaire 4mm qui me permettra de grossir encore un peu plus que le 6 actuel.

Voilà, j'ai juste regarder cette magnifique planète, trop fatigué pour admirer autre chose, et puis la lune était de toute façon trop lumineuse pour aller chercher d'autres objets.

(texte cité)

Salut' date='

Il est difficile de voir distinctement des détails sur Jupi mais quand les conditions sont là, on en prend plein la rétine !

Tu pourras voir aisément le passage de la tâche rouge et la projection de l'ombre d'un de ses satellites.

Un prog bien utile : http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/

Merci pour le lien.

Astronomist sur le palm donne aussi de très bonnes infos sur jupi et ses satellites, c'est avec lui que j'ai confirmer que je voyait bien les 4 satellites et non 4 étoiles autres.

(texte cité)

astronomist ? Je suis justement en train de m'occuper sérieusement du palm en ce moment' date=' je vais essayer ça...

[/quote']

Décidément, j'ai pas la tête au bon endroit en ce moment (je reste poli), Astromist bien sur, et pas astronomist.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.