Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Haha, j'adore.

On n'a pas la même définition de la phrase "image très moyenne" :D

Je sors une photo comme ca, je pense que je me roule par terre de bonheur, et ce pendant des heures :)

Bon effectivement s'il faut 10h avec ton setup, il faudra plusieurs nuits pour moi :D

De toute facon je vais faire confiance à ton expérience !!! Bien que peut être je tenterai M33 un petit peu toute les nuits pour obtenir quelques chose ;)

Modifié par lock042
Posté
je tenterai M33 un petit peu toute les nuits

Commence par essayer de la trouver. Théoriquement, c'est facile: magnitude 6 et plus grande que la Lune... ;)

Posté

C'est vrai que mon setup implique un cadrage à l'aveugle :D

Mais c'est sportif !!! Et j'adore les challenges ;)

Cependant avec un ordinateur doté de stellarium à coté, des prises de photos et comparaisons du champ d'étoiles on peut faire des "merveilles" ;)

J'ai fait comme ça pour la comète et la magnitude était de 8.3 je crois, les bruts sont d'ailleurs horrible et on l'a voit à peine :)

Et un jour, quand les finances seront meilleures, je me doterai d'une petite skywatcher de 80mm de diamètre ;)

Posté

J'ai trouvé ca sur Astrobin : http://www.astrobin.com/18107/

Alors si j'arrivais a obtenir ça ..... Je serais tellement heureux :)

On peut même faire sûrement mieux avec un temps d'acquisition plus long :)

Moi ça me laisse quand même rêveur :)

Le plus gros problème reste cette p@#!~ de météo :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.