Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde, comme il va faire moche encore pas mal de temps :confused: je vous montre le début de mon travail sur les couches externes de m57 (il manque juste les couleurs :be:).

Acquisition: 15 poses de 300s en luminescence et 22 poses de 1200s en HA. Puis le matos ici : http://www.astrobin.com/42854/?mod=solved

Voici la full http://www.astrobin.com/full/42854/?mod=none

a88fdf14-4290-4920-84f3-b6ad5fecc124.jpg

Un zoom pour mieux distinguer les couches externes

73fc6376-b277-49d4-91e5-a346e751884d.jpg

J'éspère pouvoir vous mettre les couleurs prochainement ! Bonne soirée à tous !

Posté

Merci gerard et voici une vue de la voie lactée avec le nikon d7000 (pas défiltré) et le 35mm à f3 sur trepied photo 20 poses de 10 secondes !

Les aigrettes sont ajoutées avec un plug cs5.

Pas de darks, pas d'offets et pas de flats (mais j'ai fais un crop pour le vignetage).

full: http://www.astrobin.com/42923/

98358d63-8efa-404c-b403-ba7810e56926.jpg

Posté

Salut Romain,

Vivement les couches couleur !!!! C'est déjà superbe comme ça :wub: !!!

On attends la suite avec impatience.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

ça s'annonce bien pour la 57 la periph va bien loin, pour les couleurs va falloir bruler des cierges, danser avec des indiens et torturer Evelyne Dheliat :)

le grand me plait aussi.

fred

Posté

C'est clairement une très belle luminance, un grand champ de M57 de toute beauté, vivement la couleur.

David

Posté

Merci à vous, en ces temps pluvieux je suis content qu'elle vous plaise.

Sinon Antoine c'est un ensemble de 3 nuits, 1 fenêtre de 2h ce moi ci et deux du moi d'avril (je n'ai pas les dates en tête).

Bonne journée à tous

Posté

Superbe! Elle explose bien celle-là! :)

En revanche, je suis moins 'fan' des aigrettes AstronomyTools hypernettes; ça ne colle pas avec le fond de ciel lissé. Surtout sur une Takahashi, ça fait désordre. ;)

Posté

+1 avec OrionRider, c'est vrai que je n'avais pas fait attention au 1er coup d'oeil mais je trouve que ça se marie mal d'avoir des aigrettes surtout avec une FSQ 106 !!! Après ça, chacun avec ses gouts. Dommage.

Franck

Posté

Merci à vous, pour les couleurs il me manque plus que le vert et le bleu car hier j'ai eu 1heure de ciel correct malgré les passages nuageux.

Bon pour les aigrettes je m'y attendais.

Je note pour le fdc c'est vrai qu'il serait mieux avec un peu plus de bruit.

Franck c'est vrai je me suis surtout focalisé sur la 2ème enveloppe et pas trop sur les pétales.

Posté

Bonjour

C'est marrant d'aller chercher la couronne externe de M57, ton résultat est intéressant compte tenu du diamétre de ta lulu et de la focale relativement limitée.

Quelques remarques : les aigrettes ... une question de gout....

La tronche des zétoiles sur le crop : elles semblent un peu déformées avec une diffusion sur la zone supérieure.

Enfin l'interieur de l'anneau qui apparait avec une seconde enveloppe (?) un peu concentrique, aussi lumineuse de l'anneau par lui même, et séparée par une fine zone sombre (?). Je me demande si ce n'est pas le fruit d'un post traitement local :?:

Christian

Posté

Bonne remarque Christian quand je crop une étoile je remarque aussi ce défaut, je vais vérifier si mes couches ha et l sont bien aligné si ce n'est pas le cas j'en ai vraiment aucune idée :( . Pour l'anneau je vais vérifier ça ce soir.

L'anneau a subi un traitement indépendant car je n'ai pas pu faire ressortir les extensions sans cramer le coeur.

Posté

C'est vraiment impressionnant de voir de telles extension sur cette néb avec la couleur ça va tout déchirer!! Encore BRAVO Romain.

Posté

Salut!

Elles sont canon tes photos! comment ça se fait que tu n'es pas de filé d'étoile sur le trépied photo à 10 sec? moi j'en avait avec un 18-55mm?

Posté

Merci à vous je corrige tout les défauts pour la version couleur, et JP j'y pense jamais car maximdl me retourne mes images après le stacking :( et c'est bien chiant.

Si ton 18-55 est sur 55 c'est normal :) , sinon à 35 j'ai un filé mais il faut zoomer pour le voir.

Posté

Salur Romain,

Un bon départ pour cet anneau de fumée.

Vivement la suite.

Une belle luminance d'un objet qui présenté ainsi,n'existe pas,désolé,inversion miroir vertical.

Et voilà, tu t'es fait chopé par la patrouille. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.