Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Bonsoir

Il s'est passé quelque chose d'étrange aujourd'hui. En milieu d'après midi, le ciel s'est éclairci et une lueur aveuglante est alors apparue. Elle a déchirée la grisaille et gommée une grande partie des nuages, apportant de la lumière et un peu de chaleur et projettant même des ombres.

Cette lueur semble se déplacer et amorce actuellement une descente sur l'horizon ouest et laisse derrière elle un ciel bleu en grande partie.

La grosse Lune est certes là et bien là, mais mon télescope lui se met tout doucement en température.

Un auvergnat.

Posté (modifié)

Bonjour Mon Cher Mathed :) , l’Auvergnat du Nord ;) ,

Est-ce que par hasard cette grosse "boule rougeâtre" ressemblait à ceci ?

images?q=tbn:ANd9GcSPcEt3swwwHsV3YWL7Z6GdoB6xeSzL9G1KnrpTTw6ujrdo6q_13A

Je crois l’avoir vue également cet après-midi, un peu plus au Sud de l’Auvergne que toi. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Exactement pareil !

Il y a quelques minutes j'ai été sournoisement ébloui dans la pièce qui donne à l'ouest (au "couchant" disent certains, pourquoi ?) par une sorte de masse très brillante qui semblait sortir de l'intérieur du ciel !

Incroyable, non ?

Juste autour, le ciel s'est même transformé quelques secondes, passant du gris normal à une sorte de couleur un peu plus "bleue" ...Heureusement cela n'a pas duré, et le ciel est redevenu bien gris comme d'habitude.

Je n'ai plus eu besoin de me cacher les yeux !

OUF !

Posté
Bonjour Mon Cher Mathed :) , l’Auvergnat du Nord ;) ,

Est-ce que par hasard cette grosse "boule rougeâtre" ressemblait à ceci ?

images?q=tbn:ANd9GcSPcEt3swwwHsV3YWL7Z6GdoB6xeSzL9G1KnrpTTw6ujrdo6q_13A

Je crois l’avoir vu également cet après-midi, un peu plus au Sud de l’Auvergne que toi. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Roger

Oui il y a un peu de ça avec en plus un ciel clair sur environ 75°/° de la voûte celeste.

Du coup je fais les cents pas, je surveille, je guette le retour des vilains nuages qui pointent leur nez. Le temps passe et je crois que pour quelques heures au moins je vais revoir une portion de ciel étoilé.

Posté

Encore un qui a vu un OVNI !

(J'y crois pas, à votre lumière aveuglante. Sûrement une illusion d'optique. De toute façon il y a toujours une explications rationnelle : phare de voiture, laser de pointage manipulé par le voisin, etc.)

Posté

Salut Mathed

Je confirme tes dires, je suis plus au sud en Auvergne aussi, et j'ai moi aussi aperçu cette drôle de chose aveuglante.

Ne serait ce qu'un phénomène Auvergnat ???

Christine

Posté

je pense en avoir été témoin il ya plusieurs mois, ca doit remonter a Aout l'an dernier, une lumiere énorme et une sensation de chaleur.

puis tout est redevenu normal, 100 mm de pluie chaque jour...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.