Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En attendant le retour des étoiles (plusieurs mois que je les ai perdues) je fais les fonds de tiroirs. Voici une image panoramique 360° avec la voie lactée que j'ai réalisé lors de mon voyage au Chili l'année passée : http://voyage.elendil.cc/panoramas/#p=scene_milky_way_atacama

Il y en a d'autres, moins astronomique mais tout aussi joli, accessibles par le menu en bas de page.

Posté (modifié)

:waaarg: Wahoo, non di diou c'est vraiment la grande classe à ce niveau là :wub: et puis c'est pas bien de nous torturer avec ce ciel pareil car on ne peut pas dire qu'on a souvent le ciel clair ces derniers temps. En tout cas, bravo pour ce travail gigantesque. :wub:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

C'est à en avoir le tournis (surtout quand on reste appuyé sur le clic gauche :D)

Merci :)

Modifié par popov
Posté

Wouh...bravo, superbe rendu.

Tellement d'étoiles qu'on ne reconnait plus les constellations (et pourtant je suis dans l'hémisphère sud !)

Posté (modifié)

@tous : Merci

Au niveau acquisition, c'est quoi comme matériel ?

Canon!!!! Comment tu as fait?

Matériel :

- Un trépied

- Une tête panoramique Nodal Ninja 4 (http://shop.nodalninja.com/nodal-ninja-4/ )

- APN : Canon 7D

- objectif : Samyang 14 mm

Prise de vue :

- 8 poses sur 360° + 1 au zenith. en fait pour ce genre de pano avec cet objectif il faudrait faire deux rangés de 8, une à +30° par rapport à l'horizontale et une à -30°. Mais il faisait tellement noir que ce n'était pas nécessaire d'avoir la rangée du bas, il m'a suffit de remplir la partie manquante avec du noir dans Photoshop.

- 1600 ISO

- 30 s

Logiciels :

- PTGUI pour l'assemblage de photos ( http://www.ptgui.com ).

- KRPano ( http://www.krpano.com )

Fantastique. On s'y croirait. En fait non, parce que sur place, ça doit être à couper le souffle.

Sur place c'est encore mieux, tu as les 360° tout autour de toi (bon, ici aussi, mais ce n'est pas le même ciel) et sur un écran juste devant les yeux

Tellement d'étoiles qu'on ne reconnait plus les constellations
Tiens, c'est une idée ça. Je vais faire une version avec les constellations. Modifié par Itzamna
Posté

Superbe !

Je me demande par contre si la tête panoramique est nécessaire si il n'y a aucun avant plan ?? Contrairement aux milieux confinés où le manque de précision se fait très bien ressentir.

Parce que ce n'est pas donné !

Posté

Dès que l'on tape le panoramique, premier plan ou pas, il faut que les raccords se raccordent :) le logiciel derrière deformera si les points ne sont pas ou il faut, enfin AMHA.

Donc planéité parfaite et mouvement angulaire qui va bien.

J'ai testé le Samyang 14mn et ne l'ai pas trouvé sensationnel, faut dire qu'avec des vieux yeux il n'est pas facile à mettre au point même sur un 7D, même en jouant de l'hyper-focale, je ne l'ai pas exploité correctement à priori, mais sa vente m'a permis de m'acheter une lunette, ceci compense celà.

Posté
Dès que l'on tape le panoramique, premier plan ou pas, il faut que les raccords se raccordent :) le logiciel derrière deformera si les points ne sont pas ou il faut, enfin AMHA.

Donc planéité parfaite et mouvement angulaire qui va bien.

OK, merci je note !

Posté

Oh la la...j'en ai encore les yeux qui pîquent!!!!

Ceci avec les time-lapses de Babak Tafreshi, les plus belles images de la Voie Lactée que j'ai jamais pu voir, MAGNIFIQUE!!!

Denis.

Posté

c'est .. c'est ... désespérant de beauté ! merci beaucoup pour cette photo une des plus belle voie lactée pour moi ;)

Posté

sympa, je comptais faire ca cette été (enfin l'été cette fameuse saison ou normalement il fait beau et chaud :)), mais là ce qui me mord les doigts comme question c'est cette hébergement assez génial de pano avec cette carte du monde, peut tu m'en dire plus sur ce truc, je cherche a savoir comment hébergé des pano 360° et je trouve ce truc un peu google mapesk excellent :)

Posté
Superbe !

Je me demande par contre si la tête panoramique est nécessaire si il n'y a aucun avant plan ?? Contrairement aux milieux confinés où le manque de précision se fait très bien ressentir.

Parce que ce n'est pas donné !

Dans le cas du pano de la voie lactée, une tête simple aurait suffi, mais pour les autres pas. Donc vu que j'avais ce matériel avec moi, autant l'utiliser.

sympa, je comptais faire ca cette été (enfin l'été cette fameuse saison ou normalement il fait beau et chaud :)), mais là ce qui me mord les doigts comme question c'est cette hébergement assez génial de pano avec cette carte du monde, peut tu m'en dire plus sur ce truc, je cherche a savoir comment hébergé des pano 360° et je trouve ce truc un peu google mapesk excellent :)

Pour l'hébergement n'importe quel serveur web peut convenir. Les pano c'est une page html, un programme flash (KRpano), un fichier XML qui contient la configuration et les images. Pour la carte c'est un plugin pour KRPano

Il y a aussi http://www.360cities.net qui permet l'hébergement de pano

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.