Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde....

Euh... tout est dans le titre.... Cela fait un bail que l'astronomie m'attire, que je n'arrête pas de lire le contenu des forums... et que je bave devant les photos !:(

J'ai toujours pensé que c'était une passion hors de prix... et donc hors de mon budget, un heureux hazard m'a montré mon erreur (une erreur de clic, sur une publicité d'un site de vente allemand...):wub:

Du coup... ben, je me suis lancé :p ,et après maints examens (prix, fiches techniques, relecture des différents sites et conseils tout azimut...) j'ai acquis la conviction que c'était à ma portée, et donc... j'ai craqué, et j'ai acheté mon premier téléscope ! (grand moment que celui de voir le livreur arriver avec les cartons...:rolleyes:)

Frustré d'avoir attendu mes 51 ans pour m'y mettre, j'ai tout assemblé le jour même, et (un bonheur ne vient jamais seul) un ciel clément au-dessus du petit village que j'habite, m'a permis de voir (enfin) de mes yeux, ce que je n'osait pas imaginer dans mes rêves !

Bon, la mise en station était loin d'être parfaite, l'alignement du chercheur était perfectible, mais dans l'ensemble, je suis satisfait (j'ai beaucoup apris en manipulant la monture, et en testant les différents réglages de cette dernière... Un vrai gamin ! :be:

Depuis.... le ciel s'est criminellement couvert, et la pluie est au rendez-vous... Alors, je lis et relis (que faire d'autre?)

Ah, ben si... m'inscrire sur ce forum, et bénéficier de vos expériences !!!

Didier

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue parmi nous,

:rolleyes: aaah, :wub: la première fois ... :D

Couverture du ciel? On a l'habitude ... :be: ... ça passera.

Bonne continuation :)

Posté

bienvenue Valkyrie, comme le dit si bien starac

" :rolleyes:aaah, :wub:la première fois ... :D", toute fraiche pour moi donc facile de s'en souvenir :p

tout comme toi j'ai longtemps penser que cette passion était hors de portée

et tout comme toi j'étais dans l’erreur :be:

ahhh cette petite souris nous amène des fois dans des contrées

ou l'on en ressort marqué

car maintenant que l'on est équipé

à nous tout ce ciel étoilé :wub:

Posté

Bonjour valkyrie...(tiens encore un bénéluxien au fait ;), j'en connais qui vont faire des bonds). Tu découvres simplement la version astronomique du principe de Peter:confused:, celle qui dit que tout achat d'un nouvel instrument est suivi de 3 semaine de mauvais temps:be:

Et puisqu'on en parle au fait, ai-je mal lu? mais je n'ai pas vu de quel instrument il s'agissait :?:

Posté
Bonjour valkyrie...(tiens encore un bénéluxien au fait ;), j'en connais qui vont faire des bonds).

:D

:drapobe::fete::beer:

Bonjour et bienvenu presque voisin. :)

Bon amusement sur le forum.

Quel est l'instrument que tu as ?

Davdi

Posté
Bonjour valkyrie...(tiens encore un bénéluxien au fait ;), j'en connais qui vont faire des bonds). Tu découvres simplement la version astronomique du principe de Peter:confused:, celle qui dit que tout achat d'un nouvel instrument est suivi de 3 semaine de mauvais temps:be:

Et puisqu'on en parle au fait, ai-je mal lu? mais je n'ai pas vu de quel instrument il s'agissait :?:

Bonjour,

Ah oui.... l'instrument...:wub: (tout à l'euphorie de la découverte, j'en ai oublié de le présenter ;)...

C'est un Bresser Messier NT203/1000 EXOS2 GoTo, livré avec un occulaire Plössel de 25...

Sur ma lancée, j'ai également acquis un laser de collimation et une lentille de Barlow (x2) de chez TeleVue...

En commande, euh.... quelques occulaires (hypérion de Baader), un chercheur avec réticule illuminé, et les accessoires pour "accrocher" l'appareil photo que je possède déja... Nikon D5000 avec plusieurs objectifs...

Rien d'exeptionnel, mais bon, c'est un début:) (et puis, ne dis-t'on pas que l'appétit vient en mangeant? :p)

Au fait... Merçi pour les messages d'acceuil :)

P.S. Quand à Peter...:mad:, il aurait fait mieux de se taire !!!;)

Didier.

Posté

Envoyé par Bison

Bonjour valkyrie...(tiens encore un bénéluxien au fait , j'en connais qui vont faire des bonds).

:D

:drapobe::fete::beer:

Bonjour et bienvenu presque voisin. :)

Bon amusement sur le forum.

Quel est l'instrument que tu as ?

Davdi

:mad: des BONDS qu'il avait dit, el Bizon, des BONDS ... :bond::wave2::laughing-smiley-012

:p:beer:

Posté
Bienvenue Valkyrie :)

Tu chevauches une moto ?

Oui... 'suis un grand malade quand je me promène sur ma Triumph !!!:be: Mais rien de méchant... je ne suis pas "l'aigle de la route", mais plutôt le moineau des sentiers !:D

Didier.

Posté

Bienvenue, compatriote! :wave2:

Bison, ça va, les bonds?

Pour ton matos, saches qu'il existe même une boutique belge (à Hasselt) qui fait de bons prix, entre autres sur le matériel Télévue: http://www.lo.be/infopage.asp?pageid=IM_ACC

En plus, ce sont de vrais 'pros', de très bon conseil.

Sinon, OU à Colmar est aussi particulièrement bien: http://www.optique-unterlinden.com/

Tu vas te régaler avec ton scope, quand la météo sera plus clémente! :rolleyes:

Posté (modifié)

Allez j'ose...après tout il fait mauvais alors je mettrai ça sur le compte de la météo...:be::be::be:

[Roger15]

Les Belges, ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

[/Roger15]

Déconnez pas les Belges (et même Starac l'assimilé;) ) vous pouvez même toujours oser me contacter si vous passez à Paris...:):):)

Modifié par Bison
Posté
Bienvenue, compatriote! :wave2:

Bison, ça va, les bonds?

Pour ton matos, saches qu'il existe même une boutique belge (à Hasselt) qui fait de bons prix, entre autres sur le matériel Télévue: http://www.lo.be/infopage.asp?pageid=IM_ACC

En plus, ce sont de vrais 'pros', de très bon conseil.

Sinon, OU à Colmar est aussi particulièrement bien: http://www.optique-unterlinden.com/

Tu vas te régaler avec ton scope, quand la météo sera plus clémente! :rolleyes:

Merci pour les adresses...:) Quand a me régaler... :rolleyes:J'y compte bien (déja lors de la seule fois ou j'ai pu observer.... c'était un vrai plaisir, alors, une fois que je maitriserai....mmmmm.... J'en salive à l'avance !!!);)

Didier.

Posté (modifié)
Allez j'ose...après tout il fait mauvais alors je mettrai ça sur le compte de la météo...:be::be::be:

[Roger15]

Les Belges, ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

[/Roger15]

Déconnez pas les Belges (et même Starac l'assimilé;) ) vous pouvez même toujours oser me contacter si vous passez à Paris...:):):)

Euh... tout oser...:?: pas sûr, en tout cas, à défaut d'être reconnu par nos actes :mdr:, on l'est par notre accent...:D

:wave2::wave2:.... ok, :ambu::jesors:;)

Et encore merci pour l'acceuil !

Modifié par Valkyrie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.