Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Bon, je m'excuse d'avance de refaire un post sur le tournesol que javais posté avant hier et qui se trouve ici:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106747

Mais le post précédent étant déjà blindé de versions en tout genre plus ou moins réussi, j'ai préféré refaire un post.

En fait, j'ai retraité mon image car Fred alias Pilou, m'a envoyé sa photo de m63 en format psd ce qui m'a permis d’analyser tranquillement son image est voir mes erreurs sur mon précédent traitement. Et j'avoue que ça été pour moi un électrochoc et que notre Fredo est vraiment un bigboss en post traitement. D'ailleurs je te remercie de m'avoir envoyé ton fichier :wub:, super intéressant. Après coup, j'ai donc repris mon traitement à zéro. Et j'ai donc utilisé les fameuses cales de Fred reçu en chronopost pour pas trop m’exciter sur les curseurs. :be:

Bref, j'en suis arrivé à un résultat beaucoup plus naturel, tout du moins j'ai ce ressenti. J'ai pu ainsi jouer plus facilement sur la couleur, et en prime les détails sont là. Je pense qu'ils étaient là depuis le départ mais a trop vouloir forcer, ça dégrade l'image, surtout lorsque l'on regarde l'image à 100%. Le FDC est plus uniforme et n'est pas lissé.

Donc rebelote, je vous remets le champ intégral réduit à 40%, le lien de la FULL étant juste en dessous:

lagalaxiedutournesolfin.jpg

FULL:http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369302256-la-galaxie-du-tournesol-final-full.jpg

La version annotée, toujours à 40% suivit de la full:

FULL:http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369302256-la-galaxie-du-tournesol-final-full-annotated-full.jpg

Un crop à 66%:

Et le crop à 100%

Pour rappel:

Telescope Newton Orion 200/1000 sur monture Atlas eqg.

Lunette guide Kepler 80/400 + pl1m

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Pose: 44x240" @ 800ISO

Dark:32

Offset:57

Flat:21

Pré-traitement & post-traitement: Pixinsight

Cosmétique: Photoshop.

Autoguidage: phdguiding & phdmax

Voilà voilou,

Amicalement

Orel

Posté

Très chouette Orel !

Tu as fait un traitement "multiscale" sur la galaxie ? Il reste une impression de net/flou superposé. Juste une question par curiosité, j'aime beacoup !

Jean-Phi

Posté

Sublime, le flou sur la partie la plus éloignée de la galaxie donne la même impression de profondeur de champ réduite pour une photo macro !!

Posté

Salut Orel,

une très belle image de cette galaxie ! Détails à foison avec un traitement tout en douceur, bravo !

Posté

Merci à vous tous, je suis très heureux que ce nouveau traitement vous plaise :)

Merci Jean Philippe :) Oui en fait pour l'effet sur la galaxie j'ai fait ressortir des détails au passe haut sur le devant de la galaxie, et puis j'ai repensé à une image de la rosette qu'un astram avait montré sur le forum et il avait fait un superbe effet de profondeur en en poussant les détails sur certaines parties de la nébuleuse. J'ai voulu reproduire ce même effet pour donner un peut de volume à la galaxie.

En effet, Fredo tu m'as pilourisé :D et ça marche plutôt bien :)

Jean Pierre, je pense que tu as encore beaucoup à m'apporter, ça serait difficile de traitement les images d'un maître en la matière :)

Clément en effet, ça donne cette impression comme pour la macro.

En tout cas c'est sympa de m'avoir motivé pour refaire un traitement encore merci les amis :)

Amicalement,

Orel

Posté

salut,

c'est une image vraiment impressionnante !!

quel résultat,

je suis surtout impressionné par ton fdc,

je n'avais jamais prêté attention à la quantité de tachouilles en arrière plan

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.