Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà je voulais profiter du mauvais temps pour traiter mes vidéos capturer en février dernier mais je rencontre quelques problèmes avec RegiStax6 ou plutôt avec les vidéos que je tente de traiter.

Avec mon APN j'ai fais quelques videos de la lune,Saturne et Jupiter (expérience oblige) :D et depuis je les ai convertis en avi pour tenter de les traiter mais RegiStax bourrine à mort lors du chargement de fichier :?:

y a t-il une solution à mon problème ?

ou je ne peux riens faire de ces vidéos :confused:

Posté

Salut !

Celà peut provenir de deux choses. Et d'une d'un ordinateur peu puissant et secondo de la résolution de la vidéo.

Une vidéo de 30 secondes en 640X480 traitée avec une bête de course, embarquant beaucoup de mémoire et un processeur rapide, sera traité en quelques secondes.

A l'inverse si on commence à vouloir traité une vidéo de 3 minutes en résolution 1080 ou plus sur un ordinateur portable bas de gamme ça va ramer.

Pour répondre à Ursus il arrive très souvent que le format vidéo des APN est en Mov voire même en Mov H264 pour la HD et Registax n'accepte pas ce genre de format ; il faut donc souvent convertir la vidéo en AVI non compressé, ce qui produit des fichiers vidéo énormes !

Il faut donc trouver un équilibre entre sa vidéo (résolution, temps de capture et Fps) selon l'ordinateur sur lequel la vidéo sera traitée.

Il faudrait essayer de reconvertir vos vidéos en abaissant la résolution (en 640 ou éventuellement du 1280 ...) mais sans modifier le format AVI non compressé .

Posté (modifié)

Pour répondre à Ursus il arrive très souvent que le format vidéo des APN est en Mov voire même en Mov H264 pour la HD et Registax n'accepte pas ce genre de format ; il faut donc souvent convertir la vidéo en AVI non compressé, ce qui produit des fichiers vidéo énormes !

Oui oui bien sur je le sais bien.

Derrière mes questions, il y avait "est ce nécessaire?". Par exemple, avec la plaC si j'enregistre directement en avi , il m'est impossible de traiter le film avec registax alors qu'en version SER pas de problème.

Avec le 600D, la taille des images sont énormes alors bien évidement le PC rame pour traiter des films.

Modifié par ursus
Posté

Bonjour

Effectivement les vidéos sont en MOV , je les ai donc convertis en AVI j'ai re tenté de réduire la résolution mais rien y fait (taille du fichier 7.Mo) pourtant :confused: les vidéos que j'avais fais auparavant avec la Toucam pro II faisais plus de 500 Mo !

par-contre pendant que RegiStax bourrinai (lors du chargement du fichier) j'entendais le disc-dur travailler et étrangement ça me rappeler le bruit que produit ma monture mais en montant le son de mon PC je me suis rendu compte que c’était belle et bien le son de ma monture en fond sonore que j'entendais et non le DD :be:

est ce que la bande sonore de la vidéo serait la cause du problème :?:

PS : j'oubliais,pour répondre à la question, j'ai bien un PC portable récent :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.