Aller au contenu

[200/1000 + camescope] First Juju

lulustre

Messages recommandés

Posté

Avi de 360 images fait il y a quelque semaines que j'ai enfin eu le temps de traiter, donc selection manuelle des meilleures images registration/alignement avec Registrax, masque flou + niveaux sous psp...

Juju2c.jpg

:O_o:

Edit>> la map etait extrémement difficile avec juju, ce qui est bizzare car avec saturne ya jamais de soucis... :?:

Posté

Euh, tu sais elle est basse la jupe en ce moment.... Alors ça m'étonne pas que la netteté et la MAP en souffrent.

Une précision : Jupiter n'était pas au dessus d'un toit ou d'un mur quelconque ? Ca m'est arrivé, y'a de quoi être dégoûté quand tu la trouves et qu'elle est toute floue... :malade:

courage

takaya :)

Posté

La MAP sur Jupiter est TOUJOURS difficile... Les contours de la planète sont flous, et on n'a pas les anneaux pour s'aider :s

Posté

et on n'a pas les anneaux pour s'aider Ben faudrait lui en payer pour noël... :be: Et vivi Taka elle etait bien au-dessus d'un toit, de plusieurs toits méme! ^^

Posté

Ouais, pas évidente à faire en ce moment je pense...

Vendredi soir, on a jeté un oeil dessus avec un copain du club (faut dire qu'elle se levait tout juste en plus...) : un grosse boule rouge et bleue chez moi ! Marrant ... :malade:

Posté

Pour juju j'ai un truc :

Tu pousse le gain au max, la vitesse a 10 ou 20i/s et tu pointe. Quand tu a juju il n'est pas rare de voir un des 4 satelites. Là tu baisse le gain progressivement jusqu'a ne voir ceux ci QUE lorsque tu est au point, sinon, la tâche passe en dessous de la detection !

Quand c'est net, tu reprends tes paramètres habituels ! Cela marche à merveille !

Posté

Oui mais j'évite autant que possible d'avoir à recadrer la planète ... avec plus de 6m de focale sur une webcam, c'est souvent sportif !

Et puis tu sait bien que j'aime pas trop les aigrettes :p ... je vais tout de même pas commencer à mettre une croix de secondaire devant ma lame de schmidt ... non mais :D !

Blague à part oui cela est possible, de même que le masque de hartman (toujours sur une étoile) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.