Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les 25 et 26 aura lieu

un championnat du monde de karaté à St Denis (93)

Ce samedi les jeunes et dimanche les vieux.

Organisé par la fédération IBA (International Budo Association).

Entrée 8E, gratuit pour les moins de dix ans.

Une seule entrée pour les deux jours.

Sandwich, boissons sur place.

De 9h à 18h

Au Palais des sports Auguste-Delaune

9 avenue Roger Sémat

93 200 Saint-Denis

Le karaté n'a pas l'aura du foot ou de l'athlétisme mais seront présents à ce tournoi des combattants venus du monde entier dont le Japon.

Pour les connaisseurs:

L'auto arbitrage sera sanctionné (le gars qui lève les bras en vainqueur juste après sa touche)

Pas de plastron et de protège tibias, juste coquille, protège dents et mitaines.

Les arbitres vont du 4e au 9e Dan.

Pas de pool vides, surclassement pour les catégories pauvres en combattants.

Posté (modifié)

Toute ma jeunesse.

Ceinture noire en mai 1978.

Pas de plastron et de protège tibias, juste coquille, protège dents et mitaines.

Ça fait plaisir, presque du vrai Karaté (signifie “mains vides”).

Modifié par JiBé
Posté

Que de bons souvenirs également.

1er dan en 2003, le 2eme en 2009.

J'ai arrêté pour me consacrer plus sérieusement à l'astro.

Posté
Toute ma jeunesse.

Ceinture noire en mai 1978.

Ça fait plaisir, presque du vrai Karaté (signifie “mains vides”).

Par curiosité:)

Au terme de combien d'années? Et acquise à quel âge cette ceinture?

Posté
Moi j'ai piqué la gonzesse à un mec qui s'appelle Dan.

Ça compte?

Patte.

:lol::roflmao:

non je ne pense pas

Posté (modifié)

On pourrrait le combiner avec la manifestation de mon club avec des poules mixtes :

<a href=15831-1369390776.jpg' alt='15831-1369390

Modifié par Sobiesky
Posté

Le Karaté, c'est pour les femmelettes. J'en faisais, j'ai changé, je fais maintenant de la broderie. Ca c'est pour les durs ! :be:

Sinon, noir pour moi après 4 ans de pratique (mais plusieurs années de "self" et de sport de haut niveau, donc bon physique et rapdiité). J'avais essayé d'autres sports de combats/arts martiaux auxquels je n'ai pas accroché. Le Shotokan m'a fait découvrir ce que je cherchais: rapidité et le fait d'être capable de placer un coup puissant sur un oeuf sans l'abîmer grace au contrôle. Frapper sur un sac, tout le monde est capable (avec plus ou moins d'efficacité...) de le faire. Le faire avec contrôle, ça rajoute une touche artistique qui me plait.

Ensuite, problème de santé et plus possible d'encaisser des coups. Même s'ils sont rares en Shotokan, j'ai préféré arrêter. Je me suis remis au badminton qui, même si c'est un sport très différent, se rapproche énormément du Karaté au niveau physique: rapidité, explosivité et endurance.

Bonne chance aux combatants. Hadjimé !

Posté (modifié)
le fait d'être capable de placer un coup puissant sur un oeuf sans l'abîmer grace au contrôle

Ah? C'est d'être capable de casser un œuf pour faire une ondelette sans y laisser de fragments de coquille?

En général j'y arrive!

(sinon j'y mouille les doigts pour récupérer les morceaux)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Moi je me suis pété un genou en moto, au moment de passer la noire, donc ex marron pour toujours.

J'ai fait de l'aïkido après, mes mes partenaires n'aimaient pas trop mes blocages mais super sport et bien complémentaire pour le shotokan qui sait que rien ne pourra lui arriver car il est costaud et n'esquive que peu. Pour l'anecdote le prof d'aïkido m'a demandé un "coup de poing au ventre", vas-y je pare, il n'a pas eu le temps ;) mais comme dit la pub "ça c'était avant".

Posté
Par curiosité:)

Au terme de combien d'années? Et acquise à quel âge cette ceinture?

9,5 années

À 18ans et 3m

Que des bons souvenirs. Juste avant l'armée (79/02)

Posté

Le dimanche ce seront principalement les vétérans (plus de 40 ans)

Viendez dimanche voir des vieux se foutre sur la gueule !

C'est comme à un rond point ou à une priorité à droite mais avec des règles.

Posté

@sobiesky

c'est vrai que voir un maître du Kendo s'opposer à un maître du sabre ça doit être passionnant : choc de 2 cultures. :):)

Posté
Il est bien ce topic.

On aura la liste des gens à ne pas ennuyer. :D:be:

A mon humble avis, le mieux est de n'ennuyer personne. ;)

Posté
Moi j'ai piqué la gonzesse à un mec qui s'appelle Dan.

Ça compte?

Patte.

A mon avis c'est plutôt Jean Claude, non ? :?:

....

Jean Claude Van Dan ! :be:

A mon humble avis, le mieux est de n'ennuyer personne. ;)

Karaté ou pas un coup d'Ethos ou de pied d'Eq6 dans la tronche, ça calme... :be:

Albéric

Posté
j'ai changé, je fais maintenant de la broderie

Broderie artistique ou broderie de combat ?

Ca c'est pour les durs !

Ah OK, donc broderie artistique. (J'ai essayé, j'ai vite abandonné, pas assez endurant.)

Posté

aiki goshindo takeda ryu

au moment où j'ai pu en faire, je n'ai pas trouvé d'école appropriée. C'est là que j'ai fait Badminton.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.