Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

22525-1369398883.jpg

Enfin! J'ai finalement mis la main sur un télescope Cassegrain à relais que je cherchais depuis un moment bien qu'ayant pensé un instant au Meade 2045.

Ce télescope est un Towa MMC 80 distribué sous la marque Paralux, ayant été aussi distribué par Médas sous le nom de Perl TCC 80, par SBS, Bresser (en Allemagne, Pologne). Instrument fabriqué au Japon.

Voici une description de l'instrument:

C'est un Cassegrain à relais équipé d'un miroir de mangin, d'un diamètre de 80 mm et une longueur focale de 800 mm ce qui nous donne un F/D = 10.

Il est équipé d'un chercheur minuscule (4 X 20), 3 oculaires (2 Kellner de 25 et 12,5 et un OR de 6 mm), un redresseur terrestre, un adaptateur photo, un renvoi coudé prévu pour acceuillir les coulants d'oculaires américain et anciennement japonais, une bonne idée!).

La monture seule est lourde (3 kgs) et bien que livrée avec un trépied de table, elle peut être fixée sur un trépied photo.

La chose intéressante avec le tube optique est qu'il ne faut que quelques secondes pour l'enlever de la monture (juste un écrou à dévisser) et on obtient un téléobjectif de 800 mm équipé d'un sabot pour trépied.

Le tout est livré dans une malette métallique à peine plus grande qu'une feuille de papier type A4 (dimensions exactes: 31 X 25 X 15).

J'ai acquis ce petit bijou pour 50 Euros seulement (il semble que j'en sois le troisième propriétaire).

Modifié par alaindutexas
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.