Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

que pensez-vous du nouveau Mak 140/2000 Orion sur l'Astronome ?

22 % plus lumineux seulement qu'un 127 (et plus fermé) mais 3 fois plus cher !

L'atout semble être dans le poids, 3.5 kg le tube ...soit le poids du 127

Posté

Aucune idée, si ce n'est qu'à ton respectable rythme de progression en diamètre, tu finiras bien à y arriver au T300 (dans 50 ans environ).

:D

Patte.

Posté
Salut,

que pensez-vous du nouveau Mak 140/2000 Orion sur l'Astronome ?

22 % plus lumineux seulement qu'un 127 (et plus fermé) mais 3 fois plus cher !

L'atout semble être dans le poids, 3.5 kg le tube ...soit le poids du 127

Ce tube n'est pas nouveau (déjà en production en 2007: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16827&highlight=maksutov+orion+optics) et n'est pas un Orion.

Il s'agit d'un mak OMC produit par la firme anglaise Orion Optics (http://www.orionoptics.co.uk/OMC/omcrange.html).

Posté

OK, oui j'ai vu la différence après coup ...

Patte mérite une réponse personnalisée :

t'es fou, 140 c'est trop gros, je me tâte pour prendre un 114 !

Puisque c'est comme ça, la prochaine fois je ressors mes fidèles juju 10X50 !! :p

D'ailleurs je viens de le faire pour vérifier qu'il avait neigé sur le Pilat pas loin de chez moi, à partir de 1200 m environ !

C'est facile de faire des projets astro quand on est sous le climat de Puimich ! re-:p

Je te garantis qu'ici l'astro n'est simplement PLUS POSSIBLE à cause de la météo, donc pourquoi monter en diamètre ?

En outre je ne suis pas dans la conso à outrance, qui se retrouve aussi selon moi dans la course actuelle au diamètre que l'on observe. Je préfère pousser la 80ED à bout pendant quelques temps, bien "presser le citron" de mon matos, histoire de me refaire une bonne idée du ciel dans son ensemble (localisation et facilité des objets).

Mais actuellement cela est bloqué à cause de la météo.

Je suis plus axé sur l'observation, quelque soit le diamètre, que sur le matériel.

Le bonheur d'observer et la connaissance du ciel ne dépendent pas à mon avis du diamètre. A quoi bon astiquer et admirer son 300 s'il ne peut pas sortir ?

D'ailleurs, tout est relatif, un 300 finalement reste petit par rapport à un 500, qui lui même n'arrive pas à la cheville du 1 m. Ca relativise le but absolu du T300 je trouve ...de plus en plus de gens dépassent ce diamètre maintenant

De toute façon je ne pensais nullement à acheter ce tube, je demandais juste des précisions. ;)

Mais c'est vrai que depuis quelques mois, les seuls moments à la limite dégagés sont vers la Pleine Lune. Donc je me demandais si pour les planètes et les doubles un tube de Mak 127 ne serait pas un bon complément à la 80ED sur monture AZ4. Mais là, vue la météo, pas plus d'enthousiasme que ça ...

Posté
Je te garantis qu'ici l'astro n'est simplement PLUS POSSIBLE à cause de la météo, donc pourquoi monter en diamètre ?

Je n'ai pas lu plus loin: justement, à cause de la météo avec ses fenêtres si rares, autant sortir la grosse bertha quand c'est bon!

Hein?

Donc du gros, du bon, de la jouissance!

Patte.

Posté

Ah oui, L'Astronome vend du matériel Orion Optics, du moins ce Maksutov (je crois que c'est pour ainsi dire leur instrument emblématique).

Je trouve que la pub est trompeuse : les bras de M51 avec un 140 mm, ils exagèrent ! Ou alors en haute montagne. Ils parlent de faire de l'autoguidage avec sous prétexte que le tube est compact, mais c'est du F/D=14, ce qui est très handicapant pour l'autoguidage (difficulté à trouver une étoile-guide).

Posté
Ah oui' date=' L'Astronome vend du matériel Orion Optics, du moins ce Maksutov (je crois que c'est pour ainsi dire leur instrument emblématique).

Je trouve que la pub est trompeuse : les bras de M51 avec un 140 mm, ils exagèrent ! Ou alors en haute montagne. Ils parlent de faire de l'autoguidage avec sous prétexte que le tube est compact, mais c'est du F/D=14, ce qui est très handicapant pour l'autoguidage (difficulté à trouver une étoile-guide).[/quote']

tout à fait possible dans un 140 en vision décalée vu difficilement certes avec mon ETX90 en haute-maurienne en avril le ciel était blanc d'étoiles :)

j'avais regretté de ne pas avoir le gros !!!

Posté

au point ou on en est dans l'inflation de diamètre, pourquoi pas un mak 150 orion/skywatcher, voir le 180 ou un C8 d'occase.

Pour les doubles et planètes il faut du diamètre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.