Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Trois d'un coup! :p

Alors que les nuages commençaient à envahir l'horizon au Nord-Ouest, l'étincelante Vénus brille aux cotés de Mercure sous l'éclat faiblissant de Jupiter...

Obs20130524-20h18TU-Legende.jpg

image en 1200x857 pixels

à suivre...

Emmanuel

Posté

J'espère pouvoir voir le phénomène dimanche soir (l'espoir fait vivre...)

Merci pour le partage, mais pourquoi avoir inclus ce moche poteau et ce moche fil électrique dans la compo ?

Posté (modifié)

Parceque c'est une compo! ;)

C'est par ce fil-là que passent mes communications avec le reste du Monde et ce message! Moche mais utile! :be:

Emmanuel

Modifié par ERS
Posté

Merci a vous :)

Affaire a suivre si le temps le permet: l'évolution de la position des trois planètes entre elles va être rapide en passant par la figure d'un triangle presque isocèle dimanche soir...

Emmanuel

Posté

Beau rassemblement, et belle image :)

Même si certains ne sont pas sensibles à la courbe parfaite d'un fil tendu :be:

Cordialement,

Claude

Posté

Pas eu le temps de peaufiner: Vénus a disparu quelques secondes après que j'ai pris cette image unique... :cry:

Ce premier plan donne et une échelle et de la perspective à cette conjonction et n'est pas sans rappeler certaines illustrations de guides d'observation ;)

En termes de composition photographique l'équilibre de l'image est assez classique, pour ne pas dire académique; et le poteau en bois, ce qui se fait de moins en moins, donne valeur d'archive à ce cliché! :be:

Emmanuel

Posté
....et le poteau en bois, ce qui se fait de moins en moins, donne valeur d'archive à ce cliché! :be:

donc, en comptant la Terre sous le poteau, il s'agit d'un quadruple rapprochement :D

Posté
... et le poteau en bois, ce qui se fait de moins en moins, donne valeur d'archive à ce cliché! :be:

Emmanuel

Si, si... le poteau en bois revient en force. Ecolo et plus résistant dans le temps paradoxalement que le poteau béton classique ! Le premier plan a au moins l'avantage de rappeler l'action de l'homme dans cet immense espace qu'est l'univers.

Posté
Joli coup...tu es las eues "sur le fil" si j'ose dire !
:D:D:D

Un ciel plus dégagé ce soir m'a permis de m'affranchir du disgracieux poteau télégraphique:

Obs20130525-20h23TU-800x600.jpg

image en 1200x857 pixels

Le déplacement relatif de Mercure vers Jupiter est bien marqué :)

Espérant que la gouttière ne vous dérange pas trop! ;)

Emmanuel

Posté

Salut Emmanuel,

Belle conjonction ce soir aussi sous le ciel toulousain.

Bravo pour tes belles images, un beau souvenir.

La dernière compo est excellente avec ces belles couleurs et cet avant plan dans l'obscurité. :wub:

Posté

Avec un bel avant plan, cela change tout !

Tu as une belle composition avec de belles couleurs du couchant.

Marc

Posté

Merci à vous :)

Oui, il faudrait que je pousse jusqu'au lac pour parfaire la chose! ;)

Peut-être ce soir si les nuages ne s'invitent pas trop tôt...

Emmanuel

Posté

Merci à toi :)

Un ciel couvert m'a fait croire que comme la veille je manquerai le spectacle du triple rapprochement planétaire, mais heureusement une trouée m'a permis de découvrir la configuration de ce soir avec Jupiter presque rejointe par la brillante Vénus et, dominant la situation, le faible éclat de Mercure:

Obs20130527-20h01TU-800x600.jpg

image en 1200x857 pixels

Bon, ça n'est pas le Mt St-Michel mais je fais ce que je peux! :p

Emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.